Bagues Fiançailles
Mode

Bagues de fiançailles design, pour n’avoir que le meilleur

Une bague de fiançailles est une pièce que la mariée conservera toute son existence. Mais à l’inverse d’une bague de mariage, cette seconde est généralement choisie par l’aspirant. Cela peut compliquer l’acquisition de l’anneau idéal étant donné qu’il pourrait ne pas convenir au goût de la dulcinée. C’est pourquoi cet article va s’appliquer à donner à ces messieurs un exposé complet sur l’acquisition d’une bague avec laquelle formuler la fameuse demande.

Vous allez ainsi découvrir comment sélectionner une bague de haute qualité et au design tant moderne qu’intemporel. Le type de bague qui saura répondre à toutes les attentes de votre moitié.

Klenota.fr

Les métaux utilisés par les joailliers

En sus d’être le métal féerique par excellence, sujet de nombreuses légendes et proverbes, l’or est également un matériau de première qualité avec lequel les joailliers du monde entier forgent les bijoux d’aujourd’hui. Mais qu’est-ce qui participe à rendre cette matière si populaire ?

L’une des raisons principales tient à la dureté de l’or. Les variantes 14 et 18 carats demeurent très solides et cela les rend donc idéales pour la confection de pièces qui sauront conserver leur beauté avec un minimum d’entretien. Une seconde est naturellement reliée à l’esthétique lumineuse de cette matière qui allie scintillement et éclat. Enfin, l’or se décline en trois nuances principales : le jaune, le rose et le blanc, et trois niveaux de pureté : 14, 18 et 24. Cette caractéristique permet non seulement une grande liberté de création aux joailliers, mais également la satisfaction des goûts d’un plus large public. Ainsi, en optant pour l’or, vous disposez vous-même d’un large éventail de choix pour trouver la bague de fiançailles idéale.

Une autre qualité de l’or, bien qu’elle ne soit pas de première considération pour l’achat d’une bague de fiançailles, réside en sa capacité de former un investissement judicieux sur le long-terme. Le cours de l’or allant de façon croissante, la bague conservera toujours tout ou partie de sa valeur en dépit d’un éventuel endommagement.

D’autres métaux intéressants existent en la forme de la platine et de l’argent, lesquels sont très couramment employés pour la création de bagues de fiançailles. La platine a une couleur noble et demeure un matériau très solide. Il est en revanche plus difficile à ajuster, ce qui peut poser problème pour la modification de bagues complexes, tel que lors d’un ajustement de la taille. Mais l’un de ses avantages majeurs demeure qu’il présente un risque de réaction allergique minime.

L’atout principal de l’argent est qu’il s’acquiert à prix abordable et ce facteur contrebalance largement l’inconvénient premier de ce métal : son ternissement progressif et sa tendance à parfois gratter.

Diamants traditionnels et pierres colorées

Par tradition, les bagues de fiançailles sont typiquement ornées d’au moins une pierre. Il va sans dire que la bague de fiançailles avec diamant est la plus populaire d’entre toutes. En ce qui concerne le design, vous pourrez optez entre deux incontournables : le solitaire qui consiste en un anneau serti d’un diamant unique de coupe brillant rond, ou un modèle plus fastueux avec plusieurs pierres incrustées dans le métal (celles-ci peuvent être de coupe princesse, marquise ou encore poire). Le design HALO s’exprime quant à lui en la forme d’une pierre centrale volumineuse qui se trouve sublimée par sa couronne de diamants.

Durant les décennies récentes, vous aurez peut-être aussi remarqué des bagues de fiançailles ornées non pas d’un diamant mais de pierres colorées. La bague de fiançailles avec saphir de la princesse Diana et de la Duchesse de Cambridge n’est qu’une illustration parmi tant d’autres de ce phénomène. D’autres pierres populaires peuvent ainsi être mentionnées, comme par exemple la morganite rose, l’aigue-marine bleu cristallin et l’émeraude d’un vert lumineux. Ces pierres et leurs nuances se marient par ailleurs particulièrement bien au design HALO susmentionné et à ses diamants.   

Ne choisissez que le meilleur

Au-delà de la question du métal et des pierres, la qualité des matériaux et la précision de la main d’œuvre se doivent également d’être à la hauteur. Nous vous recommandons en sus de vous tourner vers des joailliers qui vous procureront un Certificat d’Authenticité pour l’achat de tout bijou. Tel est le cas de l’atelier de bijoux KLENOTA dont les pièces sont réalisées à partir de matériaux de haute qualité. Un autre point à consulter est la possibilité de procéder à un ajustement de la taille si la bague venait à être trop étroite ou trop leste. Ce service est parfois proposé gratuitement par quelques bijouteries dont la nôtre fait partie.

Klenota.fr

Si vous demeurez toujours indécis quant au choix de l’anneau idéal, la sélection de nos bagues les plus populaires saura nourrir votre imagination. Vous pourrez vous forger une meilleure idée de ce qui plaira à votre moitié, en fonction de son style et de sa personnalité. Notre collection inclut des classiques intemporels, des modèles en vogue et d’autres pièces originales. Tout ce qu’il faut pour lui trouver LA bague à son doigt.

Klenota.fr

Projetez-vous dans le futur

Nous vous invitons également à vous poser la question de comment la bague sera amenée à être portée. La future mariée voudra peut-être porter sa bague de fiançailles avec son alliance au même doigt. Si tel venait à être le cas, vous devriez peut-être vous tourner vers des ensembles assortis d’anneaux afin que les bagues de votre femme vibrent au diapason de la même beauté. Ce choix est généralement le plus prudent au cas où vous souhaiteriez lui faire la plus belle surprise de sa vie. Mais vous pouvez également ne choisir que la bague de fiançailles pour ensuite éventuellement choisir l’alliance conjointement avec votre moitié.

Klenota.fr

En somme, l’achat de LA bague de fiançailles est un procédé délicat qui requiert un temps suffisant de réflexion. Considérant tous les points exposés ci-haut, nous vous recommandons de vous laisser guider par la qualité des matériaux et du savoir-faire. Ces critères de sélection vous permettront d’acquérir un véritable ouvrage de joaillerie dont la beauté sera le rappel de votre union maritale pour les nombreuses décennies à venir.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.