Choix des fleurs pour la St Valentin
Actualités

Bientôt la St Valentin : quel bouquet choisir ?

Fête de l’amour pour les uns, fête commerciale pour les autres, il n’empêche que c’est une journée de romance. Les fleurs et en particulier les roses sont le symbole du 14 février. Alors, comment apporter de l’originalité à votre bouquet ? Comment faire plaisir votre amoureux/se ? Voici quelques idées.

Fête des amoureux

Même si ses origines restent très floues, la Saint-Valentin est fêtée dans de nombreux pays dans le monde. C’est l’occasion de montrer son amour pour son ou sa compagne, c’est aussi l’opportunité de déclarer sa flamme.

Le 14 février est une journée dédiée à l’amour et aux petites attentions. Roses, chocolats, bijoux, invitations au restaurant ou autres petits cadeaux plus intimes, les amoureux mettent le paquet pour célébrer l’amour.

Ce sont les bouquets de fleurs les grandes stars de cette fête internationale. Alors, lesquelles choisir pour faire plaisir à sa petite amie ou à son épouse ?

Bien choisir les fleurs pour la St Valentin

Pour offrir des fleurs, il faut connaître les goûts de votre amoureuse, ses couleurs favorites, le type de fleurs qu’elle préfère, ou encore le parfum qu’elle adore. Vous avez le choix de faire dans l’originalité ou de rester dans les classiques, c’est vous qui choisissez.

Opter pour les valeurs sûres

Dans les grands classiques, on a le choix parmi plusieurs fleurs incontournables :

  • Les roses rouges, la fleur de l’amour par excellence. Vous avez également les roses de couleur rose ou blanche, couleur plus douce que le rouge vif, elles seront aussi très appréciées.
  • Les pivoines roses représentent la fraîcheur et la délicatesse. Elles sont parfaites pour donner un côté raffiné à votre célébration.
  • Les tulipes, fleurs romantiques, elles sont idéales à offrir le 14 février.

Un peu d’originalité

Si vous préférez opter pour quelque chose de plus original, vous pouvez opter pour le bouquet mystère. Il s’agit d’une composition réalisée avec des fleurs de saison. Vous ne verrez le résultat qu’une fois le bouquet réceptionné.

Vous pouvez également offrir une rose ou des roses éternelles. Cette fleur n’est pas éphémère et se conserve pendant plusieurs années. Ce cadeau peut représenter un lien fort entre vous et votre amour sur la durée.

Le petit plus

Pour faire les choses en grand le jour de la St Valentin, vous pouvez faire livrer les fleurs directement sur le lieu de travail. C’est un moyen de prouver son amour, de montrer qu’on n’a pas acheté un bouquet en dernière minute et qu’on pense à son ou sa bien-aimée.

Vous pouvez également accompagner vos sublimes fleurs d’un petit cadeau. Une petite boite de chocolat, un joli bijou ou encore de la lingerie sexy.

Vous avez désormais tous les conseils pour trouver le bouquet de fleurs idéal pour votre amour.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.