AVE Canada

AVE : comment visiter le Canada en toute légalité ?

Que ce soit pour une affaire ou à titre personnel, il vous est déjà arrivé au moins une fois de visiter d’autres pays. Cela est sujet à toute une procédure qui diffère d’un pays à un autre. Partout ailleurs comme au Canada, il y a une règlementation qui régit l’entrée sur le territoire géographique. Pour ce qui est du Canada, cet arsenal juridique est particulièrement renforcé et se décline en plusieurs étapes.

Procédez à une demande de visa de résident temporaire

L’accès au Canada requiert obligatoirement la possession du visa canadien. Autrement, vous ne pourriez y entrer légalement. Ainsi, avant de faire la demande du visa visiteur, assurez-vous d’être considéré au regard de la législation de visiteur. Ceci suppose que vous :

  • n’êtes ni citoyens canadiens, ni résidents permanents du Canada ;
  • y allez pour le tourisme, pour visiter des parents ou pour des affaires.

Une fois ce critère défini, vous pourriez enclencher la demande dudit visa. La procédure de demande de visa est subdivisée en quatre étapes bien distinctes.

Tout d’abord, vous devriez réunir les documents qui constitueront votre dossier de demande. La liste de ces documents est disponible sur le site officiel de l’immigration du Canada. Il est important de remarquer que tous les documents doivent être en français ou en anglais.

Par la suite, vous devez procéder au remplissage de la demande. Cela passe par le renseignement des informations se trouvant sur chaque document. Il est important que vous y inscriviez des réponses sincères, complètes et concises. Il va de soi que la personne idéale pour le remplissage doit être celle aspirant au voyage.

En outre, vous devriez procéder au paiement des frais de traitement de la demande et des frais des données biométriques éventuellement. Ce paiement se fait en ligne suivant une procédure bien élaborée. Assurez-vous d’imprimer le reçu de paiement, car sans ce dernier, aucun traitement ne se fera.

Pour finir une fois le paiement confirmé, procédez à l’envoi de la demande. Il peut se faire directement en ligne ou par le biais du Centre de Réception des Demandes de Visa (CDRV) de votre zone. Le traitement débutera ainsi.

L’arrivée au Canada

Votre visa ne constitue aucunement un gage d’entrée sur le sol canadien. Des vérifications supplémentaires s’imposent au point d’entrée au Canada. L’agent en charge de ses vérifications devra s’assurer que vous êtes toujours éligibles pour l’entrée au Canada.

Autrement dit, il certifie ou non que votre situation au regard de la norme canadienne est restée inchangée. Aussi, il procède à la détermination de la durée de votre séjour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *