Audi occasion
Loisirs

Audi d’occasion : quel prix envisager pour une berline de luxe ?

Le projet de s’offrir une berline Audi de luxe n’a jamais été aussi réalisable. Beaucoup ont acquis ces dernières années la voiture de leurs rêves en achetant d’occasion une voiture moderne et de qualité à un prix relativement abordable. Les offres foisonnent chez les revendeurs et sur les plateformes spécialisées en ligne et il est parfois difficile de se retrouver parmi tous ces tarifs et toutes ces spécifications. Si vous êtes intéressé, nous vous donnons ici une idée précise de ce qu’il faut rechercher et de ce que vous pourriez raisonnablement débourser à l’achat.

Pourquoi choisir une berline Audi de luxe ?

Déjà connu pour être le plus abordable des constructeurs automobiles de luxe allemands, Audi se démarque surtout par le rapport qualité/prix. Un véhicule luxueux doté de technologies de sécurité modernes ainsi que de commodités dernier cri, d’un moteur puissant et durable, etc. Voilà ce à quoi vous aurez droit à moindre coût, si vous achetez d’occasion une berline de luxe.

L’autre avantage réside dans le fait que les berlines Audi ont un taux de dépréciation bien inférieur à celui d’autres marques. Les véhicules sont par nature des actifs qui se déprécient. Que vous achetiez un véhicule de luxe neuf ou d’occasion, vous pouvez vous attendre à subir une dépréciation plus ou moins importante au fil des mois. L’achat d’une Audi d’occasion est un moyen intelligent de réduire au maximum cette baisse et de profiter d’un véhicule qui conserve le plus possible sa valeur.

Quel budget prévoir ?

Alors que neuve, une berline Audi vous coûtera en moyenne 37 000 euros, vous pouvez profiter d’une réduction de moitié pour un achat d’occasion. Les prix varient évidemment en fonction du modèle (A3, A4, S3, S4, A6, A8), de l’année de sortie, du nombre de kilomètres au compteur, du type de moteurs, et de certains autres facteurs.

Cette somme ne prend néanmoins pas en compte les démarches administratives liées à l’achat d’un véhicule d’occasion, l’assurance notamment. Le coût de l’assurance d’une berline Audi dépend du niveau de couverture que vous désirez. Votre âge, votre sexe, votre lieu de résidence, votre cote de crédit et votre dossier de conduite peuvent également avoir un impact sur votre taux d’assurance.

Somme toute, il apparaît tout à fait raisonnable d’affirmer qu’il faut prévoir entre 18 000 et 25 000 euros pour finaliser l’acquisition d’une berline Audi de luxe, et pour enfin profiter du plein potentiel de cette excellente voiture.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin