Plan de cet article
Hiver comme été, il faut en consommer. La variété est grande, à vous, de composer vos dégustations préférées. Les oranges sont riches en vitamine C. En raison d’un léger effet stimulant, il est préférable de ne pas prendre un complément alimentaire de vitamine C en fin de journée.
Les oranges sont-elles à mettre dans le même panier ? Non, c’est une idée reçue. La consommation d’une orange, d’un kiwi, de citron le soir ne vous empêchera pas de dormir.
L’effet coup de fouet le soir
Manger une orange le soir après le repas, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? On pourrait penser que ce fruit riche en vitamine C v a perturbé votre sommeil. En fait, il n’en est rien. Les nutritionnistes rappellent que manger une orange, un pamplemousse le soir avant d’aller se coucher ne vous empêchera pas de dormir. Un complément alimentaire de vitamine C, c’est 1g de vitamine, 12 fois plus qu’une orange de 200 grammes.
En l’absence de déficit, apporter de la vitamine C ne va pas booster votre énergie et encore moins perturber votre sommeil. N’hésitez donc pas à déguster une orange le soir après le dîner, c’est délicieux.
L’orange avec son acidité peut provoquer des reflux
Si vous êtes sujette aux reflux gastriques, il est préférable de ne pas consommer une orange le soir avant d’aller vous coucher. Les reflux vont être augmentés en position couchée. Si vous n’êtes pas concerné, vous pouvez profiter des agrumes et de leurs qualités nutritionnelles à tout moment de la journée. L’orange contient peu de sucre. On la retrouve en troisième position des fruits préférés des Français après les pommes, les bananes.
On la consomme généralement de décembre à avril, mais on la trouve toute l’année sur les étals grâce à l’importation. L’orange se conserve longtemps grâce à sa peau épaisse. L’orange est un fruit minceur, elle est peu calorique. Le matin, préférez l’orange en quartier plutôt qu’en jus, elle vous rassasiera mieux.
Laisser un commentaire