Plan de cet article
La date de votre accouchement approche, vous l’avez peut-être dépassée de quelques jours ? Vous souhaitez très vite avoir les premières contractions. Vous pouvez aider l’enfant à venir au monde naturellement. La stimulation mammaire augmente l’activité utérine.
Pour déclencher le travail, vous pouvez donc stimuler vos mamelons plusieurs heures par jour. Si vous souhaitez que le travail débute vite, marchez, pratiquez la natation, faites un grand ménage. Le simple fait de bouger va aider le bébé à se placer en préparation de l’accouchement.
Le ballon d’exercice
Cet outil est très pratique. Il peut vous aider à provoquer naturellement votre accouchement. Asseyez-vous dessus et faites de légers mouvements de l’avant à l’arrière, de droite à gauche. Votre bassin va ainsi s’ouvrir doucement et le bébé va se placer dans la bonne position.
Vous pouvez manger certains aliments comme des dattes. Elles vont favoriser la dilation de l’utérus. Dès la 36e semaine, consommez environ six dattes par jour.
Cet aliment est riche en glucides. Il faut donc éviter de le consommer en cas de diabète. L’ananas, les plats épicés sont idéaux. Restez tout de même raisonnable, car des brûlures d’estomac pourraient se manifester.
Pourquoi ne pas se diriger vers un acupuncteur ?
Il va avec les aiguilles placées au bon endroit de votre corps, stimuler le col de l’utérus, les contractions. Cette solution apporte aussi une grande détente pour la future maman. Les sages-femmes, les médecins peuvent aussi pratiquer le décollement des membranes lorsque la femme dépasse les 40 semaines de grossesse.
En ce qui concerne les produits naturels comme l’huile de ricin, les huiles essentielles, les tisanes, il faut rester extrêmement prudent quant à leurs utilisations.
La meilleure solution pour déclencher un accouchement soi-même et sans danger est de marcher, de monter des escaliers, de pratiquer la natation. Bébé pointera son nez plus vite. Le simple fait de bouger provoquera l’accouchement naturellement. L’énergie reste la solution à adopter pour favoriser la venue de bébé lorsque la date approche ou qu’elle a été dépassée. Soyez toujours en contact avec votre gynécologue.
Laisser un commentaire