chirurgie

Dans quelle situation peut-on recourir à la chirurgie esthétique ?

La chirurgie plastique est une branche de la médecine qui s’occupe essentiellement de l’esthétique du corps. Très en vogue ces dernières années, elle propose différents types de prestations aux personnes qui désirent y recourir. Malformations sur le corps, vieillissement de la peau, etc., voici quelques cas indiqués pour faire recours aux professionnels de cette forme de chirurgie.

Corriger les malformations sur le corps

L’un des objectifs de la chirurgie esthétique est de corriger les malformations sur le corps. Il peut s’agir d’imperfections sur les seins, le nez ou la bouche. Par exemple, des femmes ayant des seins tubéreux ou une asymétrie des seins optent pour la chirurgie plastique. Pour l’une ou l’autre de ces situations, il est utile de faire appel à un spécialiste de la chirurgie esthétique en Tunisie, si vous résidez dans cette partie du monde. Ce professionnel fera une analyse préliminaire pour déterminer le type d’approche qui vous convient.

Réparer les effets d’une grossesse

Que ce soit pour un accouchement par voie basse ou par intervention chirurgicale, le corps de la femme en garde des séquelles. Les modifications physiologiques importantes apparaissent surtout au niveau du ventre. Les médecins recommandent la plastie abdominale, une intervention chirurgicale réalisée au niveau de l’abdomen. Il faut toutefois noter que ce genre d’opération ne doit être effectué qu’après que la nouvelle mère ait retrouvé son poids normal. Idéalement, il est conseillé de le faire au moins six mois après l’accouchement.

Traiter le vieillissement facial

Grâce aux différentes techniques de la chirurgie plastique, il est aujourd’hui possible de faire disparaître les rides du visage. On peut tenter le coup quand les cellules de l’épiderme deviennent moins élastiques que la normale. De nombreux traitements permettent heureusement d’y remédier. Entre autres, les patients peuvent recourir à la chirurgie esthétique pour réaliser un lifting et des peelings. Tout dépendra des résultats des analyses effectuées par le professionnel, de vos préférences personnelles et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *