3 astuces pour trouver une pharmacie de garde

3 astuces pour trouver une pharmacie de garde

Malade le week-end ou un jour de fête et férié de surcroît, vous devez certainement vous sentir désemparé si tout est fermé. C’est pour pallier à ce genre d’urgence que les pharmaciens se sont organisés en réseau afin d’assurer un service de permanence dans les localités. Pour vous approvisionner il suffit d’identifier la pharmacie la plus proche de chez vous et de vous y rendre. S’il vous est difficile de vous retrouver, les trois astuces contenues dans ce petit guide vous seront bien utiles.

Avez-vous consulté des plateformes spécialisées ?

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais trouver une pharmacie de garde n’est pas si compliqué si vous avez une bonne connexion internet. Cliquez ici pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous en y mentionnant quelques précisions telles que votre code postal par exemple ou votre lieu de résidence. A l’image de cette plateforme, il existe des solutions numériques très pratiques permettant de rechercher activement une officine de permanence. 

Avez-vous contacté un service médical ?

Normalement, à l’issue d’une consultation le week-end ou un jour férié votre médecin peut télétranscrire votre ordonnance au pharmacien de garde pour préparer vos médicaments. Le mode d’emploi entre professionnels de santé est simple car ils détiennent la liste en vigueur des pharmacies de garde. Vous pouvez simplement demander à votre médecin traitant ou au SAMU qui vous indiqueront celle qui est la plus proche de chez vous.

Avez-vous pensé aux services publics ?

Par ailleurs, si vous n’avez pas eu le réflexe de remarquer la vitrine de votre pharmacie de proximité pour consulter celle qui sera de permanence, les services publics pourront vous aider. Que ce soit la mairie, la presse locale ou même la gendarmerie, n’hésitez pas à les solliciter pour trouver une pharmacie de garde. Par contre, les agents de la force publique vous demanderont une pièce d’identité ou des informations supplémentaires pour des raisons de sécurité.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *