Le tailleur blanc pour femme est un ensemble très prisé qui est devenu depuis quelques années une référence en termes de mode. Très tendance, ce style apparu depuis 1900 a connu un essor considérable en France. Il est composé d’une veste accompagnée soit d’un pantalon ou d’une jupe selon le goût et les préférences de chaque femme. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à porter correctement le tailleur pour femmes.

L’association d’un t-shirt au tailleur blanc pour femme

Ce style vestimentaire est un parfait compromis entre féminité et professionnalisme. Vous avez donc le choix entre une grande variété de modèles. Vous pouvez de ce fait opter pour des tailleurs pour femme blanc Pablo, afin de profiter d’un large panel en matière de formes et de motifs. Pour celles qui désirent être décontractées, elles pourront porter leurs tailleurs avec un t-shirt.

Si vous souhaitez vous habiller de manière élégante alors, optez pour un bandeau ou un crop top. Combinez votre tailleur avec une couleur assez audacieuse (il peut s’agir du jaune ou de l’orange). Si une couleur trop vive ne vous convainc pas, osez le tailleur tout blanc en lui ajoutant une chemise pour avoir un style plus sophistiqué. Pour cela vous devrez savoir exactement comment agencer les couleurs.

Les différentes combinaisons de couleurs pour bien porter son tailleur

Pour avoir un style causal, mettez un ensemble crop-top blanc ou un caraco. Il existe différentes sortes de motifs blancs qui peuvent conférer à votre habillement une nuance très originale. Pour parfaire votre mode vestimentaire, optez pour des paires de talons ou de baskets d’une couleur autre que le blanc.

À lire  Le pull de Noël et le pull plaid ont toujours la cote

Faites un mélange de styles

Au cas où le tailleur blanc vous semblerait trop audacieux, vous pouvez choisir de séparer la veste et le pantalon. Vous pourrez combiner le haut avec un jean pour être plus décontracté. Pour plus d’élégance, optez pour un pantalon, que vous associerez à un haut ultra tendance. En fonction de vos préférences et de votre goût, vous avez le choix entre des couleurs frappantes comme le framboise, le vert ou des motifs plus sombres.

Faites le choix du meilleur pantalon

Pour porter correctement votre tailleur, le choix du pantalon est une étape à ne surtout pas négliger. Pour cela il est conseillé de prendre un pantalon qui vous tient parfaitement à la taille sans que vous n’ayez besoin d’une ceinture.

Selon votre morphologie, vous devrez opter pour un modèle qui s’adapte correctement à la zone de votre hanche ou qui monte légèrement plus haut.

Les couleurs pour un tailleur au style professionnel

Le tailleur blanc pour femme est indémodable et pour cela, il faut savoir le porter en choisissant des modèles qui sont adaptés à l’usage que vous voulez en faire. Si vous désirez porter votre tenue pour vous rendre au travail ou à une réunion, optez pour un tailleur traditionnel cintré dans des tons comme :

  • Le beige ;
  • Le blanc ;
  • Le noir.

Ce sont des couleurs qui vous donnent une certaine élégance. Vous pourrez les combiner avec une chemise en dessous. De plus, vous avez la possibilité de mettre une blouse unie. En période hivernale, portez votre tailleur blanc avec un pull fin ou un col roulé.

À lire  Prêt-à-porter féminin : les meilleurs affaires en ligne

Associez votre tailleur blanc pour femme avec des bijoux

Ajoutez une touche spéciale à votre habillement en optant pour des bijoux. Vous pouvez donc porter votre tailleur blanc avec une chaine, une montre ou un sac à main. Dans ce cas, mettez des talons à la place des baskets ou des bottines.

Le style décontracté

SI vous souhaitez être à l’aise, vous pouvez mettre des chaussures ouvertes. Vous avez la possibilité de miser sur des matières légères, mais originales. Il s’agit en l’occurrence du velours ou du lin. Les motifs fleuris ou géométriques sont un excellent choix pour casser le côté classique du tailleur blanc pour femme.

Le style rétro

Le tailleur blanc pour femme peut être associé à un aspect vintage. Choisissez un modèle imprimé de motifs d’art ou arrondis. Portez également des sandales ou chaussures compensées pour parfaire votre style rétro. C’est aussi une très belle façon de porter le tailleur blanc pour femme.