voyage
Voyage

Vivre en Angleterre : quels avantages ?

Selon les chiffres officiels, 300.000 Français sont installés en Angleterre. Cet effectif représente ceux qui ont daigné s’enregistrer auprès des services compétents. Donc en réalité, le nombre de ressortissants français en Angleterre dépasse ce chiffre. Qu’est-ce qui peut bien expliquer cette ruée tricolore vers le pays de la reine Élisabeth ?

Un SMIC intéressant

La plupart des migrants français en Angleterre y vont pour travailler. Les conditions y sont nettement plus favorables. Hormis le mode de recrutement plus flexible, la rémunération anglaise est plus conséquente. Une analyse comparative avec le système français est édifiante. Le SMIC en Angleterre est basé sur une catégorisation. Elle concerne les tranches d’âge. C’est le national living wage qui correspond au SMIC en France. Actuellement, le taux horaire est de 10,26 euros en Angleterre contre 10,15 euros en France. Le gouvernement britannique compte le fixer bientôt à 11,67 euros.

Une fiscalité plus profitable

De nombreuses entreprises françaises ploient sous le coup de la fiscalité. La plupart des investisseurs dénoncent les taux élevés appliqués par les services fiscaux français. En France par exemple, les impôts sur salaires sont autour de 31 % pour les entreprises de taille moyenne, tandis qu’en Angleterre le taux est de 19 %. C’est un critère qui attire beaucoup de chefs d’entreprise.

Le savoir-faire avant tout

L’essentiel des recrutements en France se fait sur la base du diplôme du postulant. C’est un critère pénalisant pour ceux qui sont nantis d’expériences, mais peu diplômés. En Angleterre, cette dernière catégorie est plutôt valorisée. Les entreprises misent plus sur le savoir-faire et la culture générale du candidat. Ce recrutement peu élitiste profite à un plus grand nombre.

La maîtrise de l’anglais

L’anglais est devenu aujourd’hui une langue internationale. C’est carrément un passeport pour passer sans difficulté les frontières. Les investisseurs s’en servent d’ailleurs pour prospérer dans les affaires. La formation théorique de l’école ne donne que les éléments rudimentaires de la langue. Résider en Angleterre donne l’occasion de la pratiquer. C’est une belle occasion pour se perfectionner dans la langue de Shakespeare.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *