Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Vacances

Vacances à la plage : à quoi faut-il penser ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Hallelujah, les vacances sont arrivées ! Tu vas enfin pouvoir profiter de la plage, du soleil et de la mer tant attendus depuis des mois. Tu es en train de préparer tes bagages, quand tu as soudain cette étrange sensation d’avoir oublié quelque-chose. Voici mes quelques astuces pour t’aider à penser à tout afin de passer des vacances de rêve !

Les indispensables

Ça peut paraître bête, mais l’élément number one à ne surtout pas oublier, c’est ton maillot de bain ! Evidemment, tu peux emmener tout ce qui va avec : tongs, serviette de plage, je te fais pas un dessin. Si tu es un minimum logique et que tu es déjà parti à la plage plusieurs fois, tu sauras ce dont tu as besoin. Autre chose très importante pour bien te protéger : la crème solaire.

  • Choisis-la bien : l’indice doit être suffisant pour te protéger des rayons UV. Je te conseille au minimum un indice 30, voire un 50 si tu as vraiment une peau fragile.
  • Les lunettes de soleil te seront également indispensables, ainsi qu’un chapeau ou qu’une casquette. Tu risques de passer la journée au soleil, et ce serait vraiment te gâcher le séjour d’attraper une insolation.
  • Un coup de chaud va t’apporter des coups de soleil, de la température voire même des nausées. Pas très réjouissant !
  • Une gourde que tu pourras remplir régulièrement t’aidera aussi si tu pars en balade ou à la gare. Tu peux aussi penser à amener de la crème hydratante ou de l’après-soleil, voire même de la Biafine si tu as tendance à attraper des coups de soleil facilement.
  • Tu trouveras tous les produits solaires et après-solaires dont tu auras besoin dans une parapharmacie ou une pharmacie.

Quelques petits bonus

Si tu pars à la plage, il y a quelques petits objets que tu pourras emmener qui t’aideront à rendre tes vacances plus belles. Par exemple, pourquoi ne pas emmener des raquettes ou une balle pour jouer sur la plage ? Fais également le plein de livres afin de passer des après-midis au soleil à te plonger dans tes romans. Enfin, une paire d’écouteurs te sera très utile si tu as envie d’écouter ta playlist de l’été en bronzant. Il est possible d’emmener des jeux qui te permettront de profiter amplement des moments à la plage : les jeux de carte, par exemple, ne prendront pas beaucoup de place dans ta valise.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire