Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Eau fruitée pour la canicule

Une bonne eau fruitée pour se rafraîchir

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Quand il fait chaud, il y a plusieurs options pour bien se rafraîchir. Il est très important de bien penser à boire régulièrement pour éviter les coups de chaud et se réhydrater après avoir transpiré à cause de la chaleur. Pour ce faire, il est toujours conseillé de boire de l’eau plutôt que des sodas qui seront trop sucrés. Pour varier un peu les plaisirs, tu pourras choisir des eaux auxquelles tu vas ajouter des fruits. Voici quelques recettes pour t’inspirer ! A toi les bonnes eaux fruitées pour l’été.

Des fruits, des fruits, des fruits !

Il est possible de mettre des fruits qui seront délicieux et qui viendront donner un peu de goût et de pep’s à ta recette. Par exemple, tu peux mettre des agrumes qui seront parfaits et qui donneront juste assez de goût pour rendre l’eau plus sympa. Parce-que oui, l’eau ça désaltère et tout ça, c’est super. Mais au bout de 2 litres d’eau ça commence à devenir un peu barbant. Du coup, ce sera toujours beaucoup plus agréable d’ajouter un peu de bons fruits pour donner du goût à tout ça.

  • Tu peux opter pour un petit peu d’orange.
  • Ajoute un peu de citron pour la fraîcheur et des glaçons : le tour est joué !
  • Si tu n’es pas trop agrumes, tu peux également choisir d’ajouter des pommes.
  • Déjà quand on les mange, elles sont très bonnes et rafraîchissantes. Ajoutées dans l’eau, cela les rends juste parfaites !
  • Tu peux les choisir bien sucrées pour qu’elles donnent un maximum de goût à l’eau.
  • N’hésite pas à ajouter quelques rondelles de kiwi.
  • Les deux fruits se marient très bien.
  • C’est toujours très important de mettre des glaçons pour être sûr que le tout soit bien frais et remplisse sa fonction rafraîchissante.

D’autres types de recettes

Si c’est possible de faire des eaux avec des fruits, tu pourras rajouter quelques autres types d’ingrédients qui seront également parfaitement adaptés pour rafraîchir tes chaudes journées d’été. On pense notamment au concombre, qui représente l’un des légumes les plus frais et agréables lorsqu’il fait chaud. Aussi, une eau bien fraîche avec un peu de concombre sera parfait pour se donner un peu de frais. Si tu le souhaites, tu peux également ajouter de la menthe à certaines recettes. En effet, elles donneront un bon effet de fraîcheur et un peu plus de goût. Surtout, saches qu’il n’y a pas de règle : tu peux laisser libre cours à ton imagination !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire