Animation réalité virtuelle
Services

Une animation en réalité virtuelle pour booster votre teambuilding

Pour que votre teambuilding puisse passionner l’ensemble de vos collaborateurs, il est conseillé de leur proposer des animations en réalité virtuelle. Ces dernières sont nombreuses contrairement aux idées reçues, vous pouvez d’ailleurs être sur place ou à distance. L’essor de la technologie offre des possibilités très importantes, vous pourriez donc rapidement trouver votre bonheur.

Quelques animations sympathiques en réalité virtuelle

Pour débarquer dans le monde virtuel, vous devez utiliser un casque. Ce dernier est adapté à tous les profils et les enfants peuvent aussi l’enfiler. Le principal objectif consiste à être projeté dans un monde qui n’existe pas et la VR est différente de la réalité augmentée. Avec cette dernière, vous utilisez l’environnement qui vous entoure pour projeter des mondes grâce à une tablette ou à un Smartphone.

  • Pour la réalité virtuelle, vous avez le cinéma à 360 degrés, les séances en multijoueur ainsi que des simulations auto en 4D.
  • Avec un film en réalité virtuelle, vous aurez l’impression d’être totalement intégré à cet univers, ce qui peut être passionnant et déstabilisant également.
  • Pour un séminaire ou pour un teambuilding, vous pouvez aussi proposer des ateliers collaboratifs.
  • Les salariés se retrouvent dans une pièce, ils ont tous un casque VR et ils doivent réaliser des tâches tout en bougeant. 

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert de la réalité virtuelle puisque ce secteur connaît un succès sans précédent et il ne touche pas seulement les jeux vidéo. En effet, dans les entreprises comme les agences immobilières, la VR permet de se projeter dans un appartement qui n’est pas encore le vôtre. Cela vous évite de vous déplacer.

Des expériences inédites avec la réalité virtuelle

Si vous souhaitez débarquer dans un monde peuplé de dinosaures, vous le pourrez grâce à la réalité virtuelle. Vous bougez dans votre environnement réel, mais le casque vous projette dans un univers totalement inventé. Les possibilités sont alors nombreuses et les expériences sont très sympathiques. Vous pourriez par exemple profiter d’un Escape Game virtuel dans un monde qui optimise la peur et l’angoisse alors que vous êtes dans un bureau classique.

Pour que la réalité virtuelle fasse son petit effet, il faut souvent utiliser des accessoires spécifiques pour les jambes et les bras. Cela permet à la machine de prendre en compte tous vos mouvements. Il existe des salles spécifiques pour la réalité virtuelle, n’hésitez pas à vous inscrire pour profiter d’une animation de grande qualité grâce à un logiciel de réalité virtuelle pertinent.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !