Un Roland Garros déjà rempli de surprise chez les hommes

Le dernier grand chelem d’une année de tennis bien difficile a débuté dimanche dernier. Ce début de tournoi a été marqué des éliminations surprises de tête de série et par les très (trop) nombreuses éliminations françaises.

Djokovic a quasiment un boulevard jusqu’à la finale

Le toit du court central Philippe Chatrier a pu être rapidement inauguré vu le mauvais temps qui s’abat sur Paris depuis le début de la semaine. Les conditions de jeu sont plutôt difficiles notamment à cause des températures assez fraîches. De ce fait, le début de semaine a vu quelques joueurs de renom se faire éliminer rapidement.

En premier lieu, le choc Murray-Wawrinka n’a pas eu lieu puisque l’Écossais est passé au travers de son match. Totalement fantomatique, Murray a dû s’incliner en 3 sets secs face à un excellent Wawrinka.
Medvedev, numéro 5 mondial, a été éliminé dès son entrée en lice contre Fucsovics 3 sets à un. Si le russe a fait illusion dans le 3e set en l’emportant 6/2, il s’est ensuite fait écraser 6 jeux à un.

Goffin, 11 ème mondiale et plutôt à l’aise sur terre battue, a été surpris par le jeune Sinner. Le belge a été battu 3 sets à 0 en prenant même un 6/0. Une sacrée performance pour le jeune italien.

Djokovic qui a déroulé pour ses deux premiers tours a vu de sérieux adversaires tomber. Il ne reste plus que Rublev et Tsitsipas pour contrarier le serbe et l’empêcher d’atteindre la finale.

Une catastrophe pour le tennis français

La dernière grande tête de série éliminée d’entrée est Monfils. Alors que le français était habitué à jouer les bons rôles à Roland Garros, il est cette fois passé à côté de son match face à Bublik. Cette défaite 3 sets à 1 est une vraie surprise et un très mauvais résultat pour le tennis français.

Malheureusement, Gasquet, Paire, Simon et les autres français ont été éliminés rapidement dans le tournoi. Au stade du 3e tour, il ne reste plus qu’un seul français en lice : le jeune Gaston classé 239 à l’ATP. Gasquet et Herbet sont sortis avec les honneurs puisqu’ils se sont inclinés face à Bautista-Agut et Zverev. Benoit Paire n’a pas pu sauver le clan français puisqu’il s’est incliné face au 99e mondial. Ce n’est pas une surprise tant l’état d’esprit du français est négatif depuis la reprise. Il a été au top sur les réseaux sociaux pendant le confinement, mais il ne l’est clairement pas sur le court.

Nadal, Djokovic et Thiem semblent très solides et vont certainement atteindre les demi-finales. Espérons que le temps soit plus clément pour le reste du tournoi afin que les joueurs puissent s’affronter dans de meilleures conditions.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor