Câlin Facebook
Actualités

Sur Facebook, le smiley câlin fait son entrée dans les discussions

Exprimer son soutien à ses proches pendant le confinement lié à l’épidémie de coronavirus sera possible dès la semaine prochaine sur Facebook, avec l’arrivée d’une nouvelle réaction. Le réseau social de renom vient d’annoncer ses dernières mises à jour qui vont certainement en séduire plus d’un !

Des câlins virtuels pour tous vos proches via Facebook

Le géant Facebook vient tout juste de dévoiler l’information : une septième réaction va – enfin ! – débarquer sur le réseau social ! Après les incontournables « J’aime », « J’adore », « Waouh », « Triste », « Haha » ou encore « Grrr », c’est au tour de l’emoji « Care » de faire son entrée. Celui-ci représente un smiley enlaçant tendrement un joli cœur rouge. Dans un tweet datant du 17 avril, Alexandru Voica, un porte-parole de la société américaine, en dit plus quant à son utilisation :

Nous savons que cette période est incertaine et nous voulions que les gens puissent montrer leur soutien de manière à ce que leurs amis et leur famille sachent qu’ils pensent à eux.

Vous l’aurez compris, dès la semaine du 20 avril 2020, chacun pourra faire part de son soutien à ses proches grâce à Facebook ! Vous aurez la possibilité d’utiliser cette nouvelle réaction pour réagir aux publications, commentaires, images, vidéos ou autres contenus diffusés sur l’application et l’interface web.

D’autres nouveautés déjà disponibles

En attendant, nous vous invitons à découvrir le pack de 16 stickers intitulé « Tous ensemble » à télécharger dès maintenant sur Messenger, le service de messagerie instantanée de Facebook. De la planète en forme de cœur en passant par le symbole du check de coude ou l’avion en papier entouré de cœurs, vous avez l’embarras du choix pour dynamiser toutes vos conversations entre amis ! Pour rappel, Facebook rencontre un fort succès depuis le début du confinement aux quatre coins du monde.
Que pensez-vous de cette nouvelle réaction proposée par Facebook ? Avez-vous hâte de l’utiliser ?

Les différentes déclinaisons de l’émoji câlin

Lorsque vous décidez de communiquer avec vos amis, vos collègues ou les membres de votre famille, vous utilisez forcément des émoticônes. Ces derniers ont rencontré un succès sans précédent ces dernières années. Il est même possible de converser uniquement avec ces petits dessins jaunes comme l’emoji qui fait un calin. En effet, vous aurez une version différente en fonction du logiciel de messagerie que vous utilisez. 

  • Vous aurez un tel émoji sur Twitter, il a généralement les deux mains orientées vers l’extérieur. 
  • Celui de Google est pratiquement le même, mais les mains sont un peu plus claires. 
  • Seul l’emojitwo semble réellement réaliser un câlin, mais les significations ne sont pas toujours les mêmes. 
  • De plus, vous avez des codes qu’il est possible d’utiliser notamment pour votre site Internet, il suffit alors d’opter pour le CSS. 
  • Vous pourrez aussi opter pour le HTML hexadécimal ou encore le décimal. 

Dans tous les cas, les applications de messageries que ce soit chez Google ou encore Apple ne cessent de proposer des émoticônes avec quelques variances. Cela permet de rendre les conversations moins monotones. Vous aurez aussi le loisir d’utiliser des smileys ou encore des GIF qui sont aussi très prisés.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !