Gastronomie,  Santé

Santé : opte pour des produits frais !

Comme tu l’as sûrement déjà remarqué, les produits de consommation alimentaires sont de plus en plus industrialisés. Heureusement, il existe toujours quelques astuces pour trouver des produits frais. Voici quelques astuces pour t’aider à en trouver facilement, ainsi que tous mes conseils pour en profiter pleinement ! Bon appétit !

Quels produits frais ?

Plusieurs options s’offrent à toi si tu as envie de mieux consommer en achetant des produits frais. En effet, tu pourras commencer par faire une liste des produits qui t’intéressent. Inutile de choisir des produits que tu n’as pas l’habitude de manger juste parce qu’ils sont frais. Tu pourras opter pour des œufs frais, par exemple. Il faut savoir qu’il est possible de trouver un lieu pour la vente d’œufs à Bures, par exemple, ou dans n’importe quelle autre ville. Tous les produits laitiers pourront également être consommés frais directement depuis le magasin de la ferme. Par exemple, des yaourts, du lait ou du fromage seront parfaits pour changer toutes tes habitudes.

Tu pourras également choisir de consommer des fruits et légumes frais en te rendant directement chez le maraîcher. N’oublie pas la priorité pour être sûr de consommer des produits frais : tu dois t’assurer que tu consommes du local ! Moins de trajets est égal à moins de produits conservateurs et autres ingrédients que l’on ne veut pas ingérer … Alors tu peux commencer à traquer les étiquettes pour être sûr de ce que tu vas consommer. Tu prendras très vite le pli !

Pourquoi choisir des produits frais ?

Tu poses vraiment la question ? Bon, outre les effets positifs des produits frais, il faut souligner quelques grandes affirmations qui te feront sauter le pas rapidement pour consommer mieux. C’est en effet l’objectif de plus en plus de personnes : manger des produits simples et sains pour la santé. Si cela peut sembler compliqué, c’est en réalité très facile ! Les produits frais font le travail, il ne te restera plus qu’à trouver un bon équilibre au niveau des nutriments. Ta santé te remerciera très rapidement … De plus, tu pourras redécouvrir le vrai goût des produits que tu manges. Tu risques d’être surpris(e) quand tu verras que certaines saveurs sont totalement différentes.

En effet, les conservateurs et autres produits chimiques que l’on peut retrouver dans les produits industrialisés arrivent parfois à totalement modifier le goût de base. En optant pour des produits frais, il n’est pas possible de trouver quelque-chose de plus originel ! A toi les recettes aux saveurs indescriptibles, tu vas te régaler, je peux te l’assurer !

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin