Actualités

Résumé de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2020

L’année 2020 restera une année particulière en termes de communication et d’évènements concernant le jeu vidéo. Geoff Keighley avait annoncé une série d’événements tout au long de l’été permettant aux éditeurs et développeurs de communiquer sur leurs projets. Jeudi soir, il a été le présentateur de la cérémonie de la Gamescom 2020, qui était 100 % digitale en raison de la crise sanitaire.

Une cérémonie plaisante, mais avare en nouveauté

Nous savions qu’aucune grosse annonce n’était pas prévue lors de cette conférence et ce fut effectivement assez calme. Une première partie de présentation a permis de mettre en avant des jeux fraîchement annoncés comme Call of Duty : Black Ops Cold War dont une cinématique a été montrée. Il aurait été étonnant de voir du gameplay (vu qu’une autre présentation est prévue le 9 septembre), mais ça aurait été une belle surprise. Sur scène, d’autres blockbusters ont été montrés comme le prochain Age of Empire III : Definitive Edition ou Mafia Definitive Edition (qui sortiront respectivement les 15 octobre et 10 novembre). Hélas, ce sont deux jeux déjà sortis. Crash Bandicoot 4 : It’s About Time a profité de la soirée pour annoncer des niveaux spéciaux nommés Flashback Stage.

Mais où est la Next-gen ?

Stars Wars a été mis à l’honneur avec la mise en avant du solo de Star Wars : Squadrons qui doit sortir le 2 octobre. La compilation Lego Star Wars : La Saga Skywalker a été reportée au printemps prochain et Les Sims 4 accueilleront l’extension Star Wars : Voyage sur Battu. Vous pourrez créer des lieux dans l’univers Star Wars et faire manier le sabre laser à vos sims. La VR était présente avec un trailer du prochain Medal of Honor exclusif à l’Occulus Rift. Il y a eu des images d’autres jeux, mais nous retiendrons la nouvelle présentation de Ratchet & Clank : Rift Apart. Enfin, c’est tout relatif puisque c’est une version étendue de la présentation du mois de juin. On peut vraiment se demander où sont les jeux Next-gen puisque quasiment aucune annonce ou présentation de jeu leur concernant n’était présente. C’est tout de même dommage à quelques semaines de leur lancement.

Cette conférence ne restera pas dans les mémoires des joueurs tant elle a souffert du peu de nouveauté. Espérons que nous en apprenions plus prochainement sur les futures PS5 et Xbox Series X afin de donner du dynamisme dans cette communication curieuse. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *