Maison

Les conseils de base à appliquer pour réussir sa décoration

Que ce soit pour ton bien-être ou ton état d’esprit, il est primordial de te sentir à l’aise chez toi. Avoir une décoration d’intérieur qui te ressemble est important pour profiter pleinement de ton appartement ou de ta maison. Tu peux appliquer plusieurs de mes conseils pour bien décorer ton intérieur. Ne t’inquiète pas : ces astuces sont simples et faciles à mettre en place.

Place à la lumière !

Pour mettre en avant ton mobilier et ta décoration murale, il n’y a rien de mieux que la lumière. Elle apporte de la chaleur, de la vie et de la joie à un appartement ou une maison. Tous les magasins de décorations, en ligne ou non, te le confirmeront. Savais-tu que la lumière a un rôle majeur dans le développement du bien-être et de la bonne humeur ? Pour la diffuser dans tout ton intérieur, tu peux ajouter des miroirs dans chacune de tes pièces. Ils vont la refléter et t’aideront à avoir une luminosité entièrement naturelle la journée. Si tu as un peu de budgets, tu peux faire le choix d’installer de grandes portes-fenêtres, des baies vitrées ainsi que des verrières d’intérieures.

La sobriété et la simplicité sont tes amies

« Less is more » : connais-tu cette célèbre phrase ? Si tu ne parles pas anglais, je peux te la traduire : « Moins, c’est plus ». J’adhère complètement à cette philosophie. Je recommande fortement le minimalisme. Tu n’as pas besoin d’empiler la décoration chez toi pour avoir un beau rendu. L’important est de choisir des objets et du mobilier qui te plaît, et qui représente ta personnalité et ton caractère. Une décoration simple et épurée à la fois esthétique et soignée. Opte plutôt pour des tons clairs, qui s’associent très bien avec des pièces lumineuses.

N’oublie pas d’ajouter des plantes

Pour sublimer ta décoration, tu peux ajouter des plantes et des fleurs un peu partout. L’effet sera immédiat : les pièces de ton appartement ou de ta maison seront plus chaleureuses et conviviales. Ce sont des éléments de décorations qui conviennent à tous les budgets. Tu devras juste bien te renseigner sur l’entretien, pour éviter qu’elles fanent au bout de quelque temps. Si tu n’as pas trop la main verte, opte pour des fausses plantes. Pas besoin d’arrosage ou de terre particulière : tu auras juste à la placer où bon te semble, et le tour est joué !

Le plus important quand tu choisis de décorer une pièce est de t’écouter. Tu dois avoir confiance en toi, et assumer tes choix. La décoration de ton intérieur reflète tes goûts, tes envies, tes attentes, tes besoins et ta personnalité. Si tu t’y sens bien, c’est que ta déco est réussie.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.