Blog d'actus pas comme les autres

Journal
bienfaits-chocolat

Tu peux manger du chocolat sans culpabiliser

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Oui, tu as bien lu le titre : tu peux déguster ton chocolat préféré sans culpabiliser après. Cet aliment, gourmand et délicieux, comporte plusieurs bienfaits pour ta santé : pour ta mémoire, ton cœur, ton corps… Et ce n’est pas moi que le dit, mais la science ! Tu peux dévorer cet article sans te sentir coupable.

Des bienfaits appuyés par des preuves scientifiques

Qui n’a pas envie de croquer dans un délicieux gâteau, accompagné d’un superbe nappage au chocolat ? Je frémis rien que d’y penser. Sache que tu peux te faire ce genre de plaisir sans te sentir coupable ! Tu vas me dire que je suis folle, mais le chocolat est bon pour la santé. Ce n’est pas pour te faire plaisir et te faire déculpabiliser que je te dis cela. C’est un constat scientifique. Une étude de chercheurs travaillant à l’Université de Syracuse, situé aux États-Unis, a démontré que le chocolat noir est bénéfique pour le corps et l’esprit.

Mémoire, humeur, sommeil : tout y passe

Pour améliorer ta mémoire et ta concentration, tu peux déguster ton chocolat noir favori devant ta série TV. En effet, cet aliment est rempli de flavonols, des antioxydants favorisant l’afflux de sang dans la partie du cerveau associée à la mémoire. Si tu as un coup de fatigues, un coup de blues ou que tu te sens déprimé, mange du chocolat ! C’est un véritable antidépresseur; à la fois naturel et délicieux. A la première bouchée, le chocolat va te procurer des effets euphorisants et stimulants. Fini l’anxiété, le stress et la dépression !

Le chocolat est également idéal pour lutter contre les insomnies. Il va t’aider à mieux dormir, grâce à ses effets relaxants. Pour cela, tu as juste à te faire un petit carré de chocolat avant d’aller te coucher. Tu te sentiras plus reposée le lendemain au réveil. Cet aliment t’aide aussi à perdre du poids, diminue ton hypertension, lutte contre l’apparition des rides, développe tes capacités physiques et sportives…

La seule condition : être raisonnable

Pour profiter de toutes ses vertus, il y a un seul point que tu dois respecter : ne pas abuser des chocolats. Tout est une question de limite. Le secret est dans l’équilibre. Deux carrés de chocolat : oui. Une tablette entière de chocolat : non ! Tu dois consommer cet aliment en quantité raisonnable et avec modération pour bénéficier de ces nombreux bienfaits. Je te conseille aussi de privilégier le chocolat noir par rapport au chocolat au lait. Sa composition est plus saine pour ton organisme.

Tu peux manger du chocolat sans culpabiliser
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire