Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Tisane

Une bonne tisane pour finir le repas

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Oui je sais, quand on parle de tisane, ça fait vraiment penser à celle au tilleul de ta grand-mère. Mais je t’assure que la tisane s’est bien modernisée grâce aux marques de thé qui l’offrent désormais à une toute autre clientèle. Voilà toutes les bonnes raisons de finir ton repas par une tisane !

Que de bienfaits

La tisane, contrairement au thé, à de nombreux bienfaits et aucune contre-indication. On dit souvent que la théine contenue dans le thé énerve comme la caféine, qu’elle empêche la bonne fixation du fer dans le corps. La tisane est dépourvu de théine, ce qui explique donc qu’elle n’ait que des bienfaits ! En finissant ton repas par une petite tisane, tu vas faire du bien à ton corps sur plusieurs plans.

Tout d’abord, tu vas déjà bien hydrater ton corps puisque tu vas lui apporter assez d’eau. Tu vas également aider à la digestion, surtout si tu choisis une tisane avec des plantes qui sont spécifiquement choisies pour aider à digérer. Aussi, comme les tisanes sont faites avec une grande quantité de fleurs, de plantes et de fruits, tu apporteras plein de bonnes choses à ton corps sans en avoir l’air ! Le fait de boire un liquide chaud après avoir manger et avant de se coucher peut aussi t’aider à trouver le sommeil plus facilement. En effet, généralement, cela aide à se détendre et donc à s’endormir plus rapidement.

De plus en plus de saveurs !

Si avant les goûts des tisanes se limitaient à quelques saveurs pas terribles, il en est tout autrement aujourd’hui ! Tu peux retrouver des infusions qui se rapprochent de très près à ce qui est fait pour les thés. Tu trouveras des recettes fruitées, sucrées. Finies les simples tisanes aux plantes de mamie. Tu pourras vraiment te faire plaisir tout en faisant du bien à ton corps, que demander de plus ? Si tu as envie de profiter des bonnes saveurs des fruits associées à la fraîcheur des plantes, alors n’hésite plus et fonce acheter ta dose de tisane.

Tu ne seras pas déçu et tu prendra sûrement l’habitude d’en boire une à chaque fin de repas. N’hésite pas à remplacer ton traditionnel café ou ton thé par quelque-chose de plus sain, je t’assure que ton corps te remerciera. Tu peux trouver de la tisane en grande surface ou bien directement dans des magasins spécialisés dans les thés et tisanes.

Une bonne tisane pour finir le repas
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire