Management à distance : quels sont les avantages ?

Quand on est au fait des difficultés engendrées par le management direct, on ne  peut que se demander s’il en serait autrement avec le management à distance.  On peut même penser que manager à distance ses collaborateurs est un leurre et ne mènera qu’à un échec. Pourtant, cela présente de nombreux avantages comme nous allons le voir.

Quels sont les avantages du management à distance pour le collaborateur ?

Pour le collaborateur, le management à distance lui permet déjà d’avoir plus de temps à sa disposition. Car, en travaillant depuis la maison, il n’aura perdre des minutes précieuses voire des heures dans les transports. Le deuxième avantage du management à distance découle directement du premier : c’est la réduction des frais relatifs au transport ! Passer moins de temps sur les routes, c’est moins se servir de sa voiture. En conséquence, c’est brûler moins de carburant. Même si le collaborateur avait pour habitude de se rendre au travail en empruntant les transports en commun, il pourrait limiter le cout de son abonnement grâce au télétravail et au management à distance.

Le management à distance permet par ailleurs au collaborateur de trouver un meilleur équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Enfin, c’est la preuve que son supérieur hiérarchique a confiance en lui. Ce qui lui procure un bien-être et renforce sa motivation. Pour tout savoir sur les enjeux du management à distance, référez-vous à l’expertise de Julien Foussard.

Quels sont les avantages du management à distance pour l’entreprise ?

Le management à distance ne présente évidemment pas que des avantages pour le collaborateur. Les retombées pour l’entreprise sont également importantes. Tout d’abord, manger ses salariés à distance, c’est les rendre plus productifs. De plus, une entreprise qui opte pour le management à distance ne devrait plus gérer des cas d‘absentéisme ou de retard. Elle réalisera pour finir de substantielles économies en louant moins de locaux et en consommant moins d’électricité et d’eau.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor