Les nouveautés du Xbox Game Pass de la rentrée 2020

À quelques jours d’un nouveau show Xbox (on l’espère en tout cas) qui devrait nous donner la date, le prix et le line-up de la Xbox Series X, Microsoft dévoile les nouveautés de son service majeur du mois de septembre.

Une grosse nouveauté signée Capcom

Le Xbox Game Pass est le service que Microsoft essaie de mettre en avant depuis sa création. Le but est clairement d’amasser de plus en plus d’abonnés afin de nourrir le service en jeu de qualité et de fidéliser ses clients. Pour cela, Microsoft n’hésite pas à signer des deals importants avec de gros éditeurs.

Ce 3 septembre 2020, c’est le récent Resident Evil 7 qui fera son apparition aussi bien sur XGP console que PC. Vous pourrez commencer une partie sur votre Xbox et la continuer sur votre PC (portable pour la partie nomade par exemple). Ce nouvel opus qui avait fait le choix de passer la vue à la 1ère personne avait renoué la série avec l’horreur. L’épisode 6 s’était un peu perdu avec un trop plein d’action. À la même date, vous pourrez également jouer à l’épisode 2 de Tell Me Why, jeu narratif rajouté récemment sur le XGP.

Quelques départs importants aussi !

Le 10 septembre, vous pourrez découvrir l’épisode 3 de Tell Me Why ainsi que Disgaea 4 Complete+. Enfin, l’extension Shadowkeep & Forsaken de Destiny sera également disponible un peu plus tard en septembre. D’autres annonces devraient être faites prochainement, certainement pendant le prochain Xbox showcase.

S’il y a des nouveautés régulières, il y a aussi des jeux qui quittent le service au fil du temps. Microsoft avait signé un gros contrat afin de faire apparaître le très bon Red Dead Redemption 2 sur son service. Depuis le 7 mai 2020, vous pouviez jouer gratuitement (enfin, moyennant l’abonnement Xbox Game Pass) au dernier bébé de Rockstar. Le contrat aura eu une durée de 4 mois puisque le jeu quitte le service le 7 septembre. Il vous reste donc une petite semaine pour en profiter (et il ne va pas falloir trainer, car le jeu a un contenu conséquent). À noter que NBA 2K20 quitte le XGP aujourd’hui même.

Microsoft met tout en œuvre pour faire de son service, le fer de lance de la prochaine génération. Chaque jeu first-party sera disponible le jour de la sortie et à vie dans le XGP. Espérons que Microsoft fera de belles annonces pendant son prochain show qui ne devrait pas tarder à être annoncé.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor