Calvitie

Les causes de l’alopécie chez l’homme

Dans le cycle ordinaire de vie des cheveux, nous en perdons régulièrement, mais une repousse conséquente vient combler cette perte normale. Le problème se pose lorsque la chute devient massive, donc anormale, et que même des parties de la tête commencent à être dépourvues de cheveux. Le phénomène existe chez l’homme, mais quelles en sont les causes principales ?

Une origine génétique

Principalement, l’alopécie chez l’homme a une origine génétique. On parle d’alopécie androgénétique ou encore de calvitie. Près de 70 % des hommes sont concernés par cette alopécie. Et on attribue ce phénomène aux androgènes qui sont des hormones qu’on retrouve chez les hommes.

L’alopécie génétique chez l’homme peut apparaître très tôt, déjà vers les 18 ans. On remarque progressivement un dégarnissement au niveau de plusieurs parties de la tête comme le haut du crâne, le front et les tempes. Il est quand même recommandé de consulter un spécialiste dès lors que vous constatez des symptômes pour trouver des solutions efficaces pour soigner l’alopécie.

D’autres causes en jeu

On peut recenser d’autres causes à la survenue de l’alopécie chez les hommes. Il s’agit par exemple de la prise de certains médicaments comme dans le cas d’une démarche thérapeutique contre le cancer. Le stress également peut causer une perte de cheveux chez l’homme. Il en est de même pour une alimentation déséquilibrée avec des carences en vitamines nécessaires à la bonne santé des cheveux.

Il faut toutefois noter que la calvitie n’est pas une fatalité. Il est en effet possible de faire une greffe de cheveux à Paris. Il s’agit d’une intervention effectuée par un spécialiste qui consiste à faire des implants capillaires pour redonner à la personne concernée une harmonie au niveau de ses cheveux. SI vous souffrez donc de calvitie, prenez rapidement un rendez-vous avez un spécialiste qui pourra vous accompagner efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *