Forme
Santé

Quelques astuces pour garder la forme en hiver

Nous rentrons dans l’hiver et il est difficile de conserver sa vitalité et sa bonne humeur quand il fait froid. Pour éviter d’être malade et passer l’hiver tranquillement et en pleine forme, voici toutes nos astuces pour lutter contre les virus et garder la forme en hiver.

Faites de l’exercice

Quel que soit le type d’exercice, vous devriez faire en sorte de pratiquer une activité sportive afin de booster votre système immunitaire. Chaque matin, levez-vous et étirez-vous pendant 5 minutes en insistant sur les zones des jambes et du dos. Pendant la journée, marchez, faites du vélo, privilégiez des activités qui font travailler votre corps. Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut rester à la maison à ne rien faire !

Purifiez-vous les bronches

Avant une grande période de froid, nettoyez-vous les branches pour éviter toute forme d’infection en hiver. Vous pouvez effectuer des inhalations plusieurs fois par semaine, en mettant de l’eau à bouillir et en y ajoutant des huiles essentielles comme l’eucalyptus. Vous pouvez également respirer des bons parfums d’encens. Ils sont excellents pour vos voies respiratoires. Finis les rhumes et les infections hivernales ! Pour trouver votre diffuseur d’encens retrouvez plus d’informations sur ce site.

Manger sainement

La nourriture influence grandement votre santé. Les fruits et les légumes sont remplis de vitamines et sont des aliments qui vous permettent de renforcer votre système immunitaire au quotidien. Choisissez des légumes verts, des courges, des choux, des châtaigniers, des betteraves. Vous pourriez faire des soupes ou des plats plus traditionnels, mais l’important est d’intégrer un maximum de légumes dans votre alimentation pour garder la forme pendant l’hiver. Manger gras vous affaiblira et rendra votre digestion plus difficile. Même si vous êtes tenté par ce genre d’aliments en hiver, car il fait froid, pensez à votre santé d’abord.

Suivez ces astuces et rester en forme cet hiver !

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !