Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, le duo gagnant pour toute la maison

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, le duo gagnant pour toute la maison

Ces deux produits sont idéaux pour nettoyer, désinfecter, assainir toutes les pièces de la maison. L’un fait briller et nettoie les joints et l’autre enlève les tâches de calcaire sur la robinetterie.

Cependant, ils possèdent tous deux des principes actifs très puissants. Pourquoi ne pas les mélanger pour obtenir un meilleur résultat ? Leur combinaison est possible, il faut bien respecter le dosage. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ont tous deux des propriétés bien spécifiques.

Le bicarbonate de soude, un produit du quotidien

Toutefois, c’est une poudre issue d’un mélange de sel et de calcaire. On peut l’utiliser dans le secteur médical, industriel, alimentaire. Il possède de multiples vertus, antifongique, assainissant, antibactérien, dégraissant, détachant, désodorisant. Pour ne pas perdre les effets bénéfiques du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, il est conseillé de les mélanger en respectant bien le dosage. Mettez des gants et tenez-vous à distance, vous pourriez impacter vos yeux.

Faire le ménage n’est pas agréable et c’est fatigant. Aujourd’hui, de nombreux produits envahissent les rayons des supermarchés, tous nous promettent des miracles. Leurs coûts sont onéreux et les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.

Vos produits d'entretien écologique

Le bicarbonate de soude est un produit efficace. Il a tendance à supprimer toutes les saletés dans la maison. Préparez cette solution, 5 cuillères à soupe de bicarbonate, une petite cuillère de savon noir et un peu d’eau, vous obtenez une pâte idéale pour récurer tout type de surface.

Le vinaigre blanc est largement apprécié pour l’entretien de la maison

Selon l’institut national de l’environnement, 91 % des produits ménagers seraient cancérigènes. Pour éviter de vous exposer à ces substances chimiques, pourquoi ne pas utiliser le vinaigre blanc ? Il est naturel, il convient néanmoins de bien le doser. Ce produit est composé d’eau et d’acide acétique. Il est économique, non polluant et on peut l’utiliser dans de multiples situations.

Ce produit supprime les mauvaises odeurs, il enlève le calcaire et il débouche les canalisations, il dégraisse et il fait briller la vaisselle. Il désherbe aussi le jardin. Pour nettoyer votre maison, pour vous débarrasser des saletés, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude restent indispensables.

Cependant, on peut les combiner pour encore plus d’efficacité. Un litre de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, vous aurez un nettoyant idéal pour faire le ménage.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *