Pull Noel
Mode

Le pull de Noël et le pull plaid ont toujours la cote

On va célébrer la journée mondiale du pull de Noël le 17 décembre. À l’origine, ce pull était une tradition familiale dans les pays anglo-saxons. Dès 1950, de grands magasins vont mettre en avant ce type de vêtement. Le phénomène sera amplifié par la télévision dans les années 80-90 avec l’apparition des films de Noël et des séries. Les pulls plaids font aussi partie des éléments incontournables pour affronter la saison hivernale.

Qui va populariser le pull de Noël ?

Sans aucun doute, c’est la comédie romantique Britget Jones et le célèbre pull de Noël de Marc Darcey. Le premier concours du pull moche de Noël a eu lieu au Canada en 2011. Comme Halloween, le black friday, le pull moche de Noël a su s’imposer dans tous les foyers. On le retrouve toutes les années à la même époque dans toutes les vitrines, en ligne et même les marques de luxe ont leur pull de Noël. Ce vêtement coloré, emblématique de cette période de fin d’année, nous permet de nous détacher de l’actualité morose. Même si ce pull est kitch, il reste drôle, facile à porter. Les hommes, les femmes, les enfants ont adopté ce pull. Il séduit chaque année de nouveaux adeptes.

pull de Noel plaid

La saison du cocooning avec les pulls de Noël et plaids

Lorsque les températures baissent, que le froid s’installe, on ne rêve que d’une seule chose après une dure journée de travail, c’est s’asseoir dans son canapé, s’emmitoufler dans un plaid bien chaud et douillet. On retrouve des plaids pour tous les goûts, pour tous les budgets. Décoratifs, moelleux, ils nous font craquer et c’est aussi le cas pour un pull plaid. Qu’ils soient en fausse fourrure, en laine, en polaire, les plaids sont sans contexte des éléments incontournables à avoir sur son canapé, son lit. Les plaids vont réchauffer tous vos moments de détente. 

Une fois que vous aurez goûté au confort du plaid, vous ne pourrez plus vous en passer. À la fin de la journée, quoi de plus agréable que de s’installer sur son canapé avec une bonne tasse de thé et un plaid tout doux. C’est d’ailleurs devenu pour de nombreuses personnes un vrai rituel. Pour créer une ambiance cosy, chaleureuse, pensez au plaid pour votre salon, votre chambre. Le pull de Noël et le plaid continuent de séduire. Au même titre que le sapin, les décorations, les plaids et les pulls de Noël feront encore cette année partie du paysage.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *