Le Paris Saint Germain atteint enfin la finale de la Ligue des champions !

Alors que le Championnat de France a été arrêté à cause de la pandémie du Covid-19 qui touche durement la France, l’UEFA a décidé de reprendre la Ligue des champions. Le Paris Saint Germain s’est enfin qualifié pour une finale après avoir terrassé l’Atalanta Bergame en quart de final et le RB Leipzig en demi-finale.

Le PSG casse son plafond de verre

QSI a racheté le PSG il y a déjà 9 ans. Presque 10 ans de gros investissement avec notamment les achats de Neymar pour plus de 200 millions d’euros et de Mbappé pour près de 180 millions d’euros. Pourtant, le PSG n’arrivait pas à dépasser les quarts de finale. Cette équipe parisienne avait échoué contre Barcelone, Chelsea, Manchester City ou le Real Madrid dans des scénarios parfois rocambolesques.

Comment ne pas citer la défaite 6-1 au Camp Nou après une victoire 4-0 au Parc des princes ? En cette année 2020 très particulière pour l’humanité, le PSG va peut-être réaliser son rêve le plus fou. Le parcours 2019-2020 en Ligue des champions a été stoppé par le Covid-19 pour finalement reprendre sous forme de compétition classique. Clap de fin pour les matchs aller-retour remplacés par un match à élimination directe se jouant à Lisbonne.

La récompense pour QSI ?

C’est dans ces conditions particulières que le PSG a affronté l’Atalanta Bergame en quart de finale avec une victoire 2-1 arrachée dans les derniers instants du match. La demi-finale a finalement été plus facile puisque le PSG l’a facilement remporté 3-0 face à une bonne équipe de Leipzig. Le duo Neymar-Mbappe a permis au PSG de mettre la pression et à Angel di Maria d’effectuer un grand match. Le PSG n’avait jamais atteint la finale de la Ligue des champions, ce qui est déjà un exploit. C’est à ce jour le 5e club français à atteindre la finale (Reims, Saint-Étienne, Marseille et Monaco). Les clubs français ne sont clairement pas souvent présents dans le duel final alors que d’autres clubs l’ont déjà joué bien plus souvent. C’est une récompense pour les investisseurs qataris qui peuvent féliciter leurs joueurs.

Il reste cependant un dernier match à jouer pour le PSG. Son adversaire sera soit Lyon, soit le Bayern Munich. Une victoire contre les Allemands permettrait à Paris d’encore plus savourer cette victoire en Ligue des champions et de faire taire les mauvaises langues qui pourraient parler de coupe au rabais (ou coupe de la ligue…). 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor