Edouard Philippe
Actualités

Le gouvernement dévoile sa copie !

Le Premier ministre va dès 16 heures révéler les dernières mesures concernant le déconfinement. Bien qu’il est commencé pour bon nombre de personnes en France, il devrait réajuster quelques informations essentielles. Il sera entouré des principaux ministres concernés, Olivier Véran santé, Castaner Intérieur, Éducation Jean Michel Blanquer, économie Bruno le Maire.

Reprise des écoles, tourisme, transport, culture

Tout devrait être abordé d’une façon claire et nette. Les Français attendent une vraie transparence. Depuis le début de l’épidémie, de multiples polémiques ont fragilisé la confiance des Français envers le gouvernement en place. Plusieurs critères devraient guider les choix du Premier ministre, circulation du virus, capacités hospitalières. Le déconfinement sera-t-il le même pour tous les départements ou sera-t-il plus sélectif selon les régions vertes ou rouges ? De la couleur dépendra le maintien ou non de certaines restrictions après le 11 mai. Si les magasins s’apprêtent à rouvrir lundi, les cinémas, les plages, les salles de concert, les restaurants resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les masques, un sujet tabou ?

Il semblerait que le coronavirus ait été présent sur le territoire dès la fin de l’année 2019. Aurait-on pu éviter cette crise sanitaire si le gouvernement avait dit simplement la vérité plutôt, si les masques avaient été obligatoires et surtout en nombre pour toute la population ? De toute façon, il est trop tard pour refaire l’histoire, ce qui est important c’est demain, les entreprises qui vont avoir du mal à rebondir, les transports qui vont donner du fil à retordre au gouvernement, aux masques obligatoires, mais souvent introuvables et de toute façon bien trop chers pour de nombreuses familles. L’intervention du Premier ministre sonne un peu comme une dernière chance de regagner quelque peu sa crédibilité. Outre les annonces déjà connues, il ne devrait pas demander pardon aux Français d’avoir failli.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *