Actualités

Le Festival CanneSéries repoussé en octobre à cause du coronavirus

Le Festival International des Séries de Cannes est uniquement dédié à la Catégorie Séries télévisées. Prévu pour se dérouler du 27 de ce mois au 1er avril, il est finalement repoussé à une date ultérieure pour protéger la santé publique.

Les raisons de l’avancement de la date officielle

Elles ne sont pas cachées, elles ont bien évidemment rapport avec l'épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde. On dénombre officiellement en France 9 morts et 613 cas de malades déjà mis sous surveillance. Fleur Pellerin, la Présidente de CanneSéries, met en évidence l’évolution très rapide de la situation. Elle estime avec raison qu’il relève de la responsabilité de l’organisation de protéger aussi bien la santé du public, que celle des invités et des professionnels. La Saison 3 ne se tiendra alors qu’entre le 9 et le 14 octobre 2020.

Heureusement, dans le déroulement du festival, presque rien ne sera modifié à part la date. La Saison 3 du Festival CanneSéries reprend avec le code graphique et les couleurs de la Saison 2. Le tapis demeurera rose, avec un peu de jaune et de bleu. Le trophée « palmier » quant à lui, sera attribué à toutes les séries récompensées. On retient également que le parrain de cette édition est le célèbre Darren Star.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !