Van
Voyage

Transformez votre fourgon en van aménagé avec Combeing

Votre fourgon vous est bien utile pour vos transports et tâches quotidiennes. Mais vous vous dites qu’il y a sûrement suffisamment de place dans l’habitacle pour le transformer en van aménagé. ET vous avez raison ! Considéré comme un véhicule de catégorie 1, vous avez en plus tous les avantages du camping-car sans en subir les inconvénients. On pense bien sûr au stationnement qui est légiféré et oblige à prévoir à l’avance où on va passer la nuit. Pour ressentir cette sensation de liberté d’aller là où vous le souhaitez quand vous le souhaitez, vous devez procéder à quelques aménagements, et c’est là que Combeing intervient…

Combeing, c’est qui c’est quoi ?

Combeing est une entreprise française dont l’idée de départ est de transformer rapidement et à volonté les fourgons. Pour cela 6 kits d’aménagement sont disponibles. Un plancher, des caissons et des matelas suffisent à convertir la quasi totalité des fourgons et utilitaires (même les monospace) en van aménagé, à moindres frais.

Le principe Combeing

D’une simplicité enfantine à la manière des jeux de construction, il s’agit d’assembler plusieurs caissons carrés ou rectangulaires pour aménager l’intérieur de votre véhicule. En quelques minutes seulement, vous transformez l’habitacle en chambre ou en salle à manger. Cerise sur le gâteau : il reste de la place pour rager du matériel, comme des accessoires de sport. Planche de surf, vélo, petite moto, chaque kit est prévu pour chaque profil de voyageur, en mode solo ou en duo. Bien sûr le confort d’un camping-car est supérieur. La place y est plus importante et on peut qualifier l’engin de maisonnette. Cependant le van aménagé Combeing parvient à assurer une qualité de voyage suffisante pour celles et ceux qui préfèrent un moyen de locomotion tout-en-un selon les envies du moment.

Quels sont les types de fourgons aménageables ?

Combeing est capable de répondre à la demande de 98% du marché des véhicules utilitaires d’une manière générale. Pas moins de 10 modèles sont directement inclus dans le configurateur en ligne, sans compter les différentes versions inhérentes à chacun d’eux :

  • Renault Kangoo
  • Citroën Berlingo
  • Fiat Doblo
  • Peugeot Partner
  • Ford Connect
  • Mercedes Citan
  • Opel Combo
  • Volkswaggen Caddy
  • Nissan NV200 Evalia
  • Toyota Proace City

Bien sûr Combeing prend en compte les nouveaux modèles d’utilitaires qui arrivent sur le marché pour prendre en compte leurs éventuelles spécificités et ainsi les inclure dans son catalogue.

Une large gamme de finitions

En plus de la prise en compte de la majorité des utilitaires et de leur longueur (normale ou rallongée), Combeing ajoute la possibilité de la personnaliser la finition de divers éléments. C’est notamment le cas pour

  1. la couleur des façades des caissons (aspect bois vieilli, médium rouge, médium gris clair, etc…)
  2. le vernissage ou non de ces mêmes façades
  3. la finition des tables (CP backélisé, stratifié blanc, stratifié gris orage, etc…)
  4. la couleur des housses lavables des matelas (gris, rouge, taupe)
  5. la densité des matelas (24 kg/m3, 35 kg/m3)
  6. la finition des planchers (medium hydrofuge poncé, contre-plaqué backélisé)

Des kits d’aménagement prêts à l’emploi

Même s’il est possible de choisir à la carte les différents éléments dont vous souhaitez disposer, Combeing vous propose différents kits d’aménagement de votre fourgon, bien pensés, selon vos besoins. En voici 3 parmi les 6 proposés :

Le kit Combi Full

Il s’agit du kit le plus complet qui permet toutes les «extravagances», en plus de celles de cuisiner grâce à la boîte dînette recouvrable, et de bénéficier de la commodité de la boîte toilettes sèches et écologiques.

Le kit Combi Sport

Pouvoir dormir avec son équipement de sport ou de loisir est un atout. Grâce à une «soute» large de 40 cm, vous pouvez rangez votre matériel sous le couchage. Et entre la cabine avant et le couchage vous pouvez glisser jusqu’à 2 vélos.

Le kit Combi Smart

C’est le kit idéal pour les solitaires qui aiment pratiquer leur activité préférée au gré des événements sportifs ou de la météo. Installez sans peine votre matériel de parachutisme, de pêche ou de surf dans votre van aménagé. Si vous décidez de voyager en duo, préférez l’option d’un couchage double et de tiroirs insérés dans les boîtes.

Découvrez les prix de ces kits d’aménagement directement sur le site et comparez-les avec l’achat d’un camping-car, même d’occasion, même de taille modeste. Le constat est sans appel et la palme d’or revient à Combeing, une entreprise française à taille humaine qui travaille avec d’autres entreprises implantées près de son siège social (dans la Loire), tout en offrant des postes à des personnes en grande difficulté. Faites confiance à Combeing pour sa grande humanité d’esprit et son empreinte carbone réduite au minimum, tout en privilégiant la qualité et la modularité des utilisations. Car le concept Combeing arrive désormais dans votre salon… !

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !