×
La fibromyalgie

La fibromyalgie : une maladie invisible et handicapante

Douleurs articulaires diffuses, troubles du sommeil, fatigue intense voire épuisement total, les symptômes de la fibromyalgie sont nombreux. Bien qu’ils soient réels chez les personnes qui en souffrent, aucune lésion ni inflammation n’est malheureusement décelée lors des examens médicaux. Gros plan sur une maladie parfois handicapante qui touche de plus en plus de personnes à travers le monde.

Gros plan sur la maladie, la fibromyalgie

La fibromyalgie ou syndrome polyalgique idiopathique diffus touche de plus en plus de personnes et dans la plus grande majorité des cas, ce sont les femmes qui sont les patients les plus concernés. Elle touche la plupart des personnes vers l’âge de 40 ans, mais même les enfants peuvent en être sujets. Controversée en France, elle n’en reste pas moins reconnue par l’OMS depuis 1992 comme étant une maladie à part entière.

Les origines de la fibromyalgie

Les causes de la fibromyalgie restent en grande partie mystérieuses. Cependant, plusieurs hypothèses sont mises en avant.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire