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Kettlebell, les poids indispensables pour la musculation

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Si vous préférez ne pas vous battre pour des kettlebells à la salle de sport ou si vous voulez simplement vous entraîner à la maison, un kettlebell bien choisi est polyvalent, compact et très économique. Il vous suffit de passer au crible la myriade de tailles, de marques, de styles et de poids. 

Cet article vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le bon poids kettlebell et effectuer des exercices avec la forme appropriée.

Quels types de kettlebell sont disponibles ?

Il existe plusieurs types de kettlebells. Certains contiennent une garniture telle que du sable, de l’eau ou un autre matériau, comme du riz non cuit. Avec les kettlebells réglables, leur poids peut être modifié en ajoutant ou en supprimant une partie du remplissage. Après les vélos elliptiques et d’appartement, voici les trois types les plus populaires de kettlebell sont ceux en béton, en fonte et en acier.

Kettlebell en béton

Les kettlebells remplis de béton sont une bonne option pour ceux qui veulent essayer l’entraînement avec kettlebell sans dépenser beaucoup d’argent. Bien que peu coûteux, ils ont quelques défauts. Pour commencer, ils sont plus gros que les autres types de kettlebells, ce qui rend la pratique de certains exercices fastidieuse. Le béton à l’intérieur de leur revêtement a également tendance à se fissurer ou à se briser s’il tombe.

Le boîtier de certains kettlebells en béton peut être dur pour les mains et les sols. Cependant, il y en a qui sont doux pour les mains et qui ne rayent pas et ne marquent pas vos sols. Si vous achetez un kettlebell en béton, utilisez-le avec précaution.

Kettlebell en fonte

Plus cher, mais toujours abordable pour la plupart des gens. Les moins chers sont composés à 100% de fonte. Vous pouvez dépenser un peu plus et achetez un kettlebell en fonte recouvert d’un revêtement de vinyle ou d’émail qui l’empêchera de glisser pendant son utilisation. Certaines sont codées par couleur, ce qui permet à l’utilisateur d’identifier son poids en un coup d’œil.

Avec les kettlebells en fonte, plus le poids sera élevé, plus le kettlebell sera grand. Les poignées du kettlebell peuvent également varier en taille en fonction de son poids. Cela peut rendre les kettlebells en fonte plus lourdes légèrement inconfortables à utiliser si vous avez de très petites mains. Un autre problème possible avec ce type de kettlebell est que leur revêtement peut parfois être rayé ou ébréché.

Un entraînement avec des Kettlebell

Kettlebell en acier

Les kettlebells de compétition sont fabriqués à partir d’acier de haute qualité et répondent aux spécifications des directives nationales et internationales en matière de compétition. N’importe qui peut les utiliser et, même s’ils sont plus coûteux, ils présentent certains avantages par rapport aux autres types de kettlebells.

Pour commencer, chaque kettlebell aura souvent les mêmes dimensions, quel que soit leur poids. Cette uniformité vous permettra de passer à un poids plus important à mesure que votre force s’améliorera sans avoir à vous adapter à une taille différente.

Les poignées en acier des kettlebells sont généralement plus fines et ont donc tendance à être plus confortables. Avec une surface antidérapante, leur prise facile permet une amplitude de mouvement précise et cohérente à chaque répétition, ce qui accélère vos résultats.

Quel type de kettlebell est le mieux pour les débutants ?

Si vous débutez et que vous souhaitez vous faire une idée, et que l’argent est très serré, achetez un kettlebell en béton.

Si vous avez un peu plus d’argent à dépenser, utilisez un kettlebell en fonte. Ce sont encore relativement peu coûteux, moins encombrants qu’un kettlebell en béton et ils vous permettront de faire une gamme plus large d’exercices. Si vous aimez les séances d’entraînement avec kettlebell, vous pouvez toujours passer plus tard à un kettlebell de compétition en acier. Si vous avez l’argent pour en acheter un dès le début, faites-le pour profiter de ses avantages supplémentaires.

Quel poids kettlebell devrais-je prendre ?

Les poids des kettlebells vont généralement de 5 kg à 36 kg. Le poids recommandé à utiliser varie légèrement en fonction de l’entraîneur qui vous conseille. Les femmes devraient être capables de travailler avec un poids compris entre 5 et 10 kg. Les hommes trouveront probablement qu’ils peuvent commencer avec 10 ou 15 kg. Cela semble beaucoup, mais vous ne soulevez pas le kettlebell avec un bras ou une jambe. Vous utiliserez le haut du corps, le bas du corps et le noyau dans la plupart des mouvements.

Utiliser un poids trop léger ne vous permettra pas d’obtenir un bénéfice maximal de votre entraînement. Cela peut également vous amener à utiliser les mauvais muscles pour le mouvement et vous pourriez vous blesser. Utiliser un poids trop lourd pourrait également causer des blessures.

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Jennifer

Jennifer

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