Kenin affrontera Swiatek en finale dame de Roland Garros

Les demi-finales dames de Roland Garros se sont déroulé sans le toit ce jeudi 8 octobre 2020. La logique du classement a été respectée puisque les deux meilleures joueuses du tableau se sont qualifiées sans difficulté.

La jeune Swiatek jouera sa première finale en grand chelem

Iga Swiatek n’a que 19 ans, mais elle a tout d’une grande joueuse. Son parcours dans ce tournoi a été remarquable avec notamment une belle victoire contre Simona Halep en huitième de finale sur le score de 2 sets à 0. Podoroska jouait de son côté son 9e du tournoi puisque son classement ne lui permettait pas d’intégrer le tableau principal directement. Swiatek avait le statut de favoris dans ce match et elle n’a pas déçu puisqu’elle a facilement gagné le match en 2 sets. Podoroska n’a pas été à la hauteur au service en cédant 5 fois son service. Le score est donc sans appel : 6/2 6/1. À 19 ans, Swiatek tentera de remporter son premier titre en grand chelem, elle qui n’est classée qu’à la 53e place à la WTA.

View this post on Instagram

Semis @rolandgarros #RG2020 🥰☺️

A post shared by Sofia Kenin (@sofia.kenin) on

Kenin tentera de remporter son second grand chelem en carrière

Au début d’année, Sofia Kenin a remporté son premier grand chelem en Australie en battant la numéro une mondial Asheigh Barty en demi-finale et Garbine Muguruza en finale. Ce n’est donc pas une surprise de retrouver le jeune américain de 22 ans à ce niveau du tournoi. Face à elle se tenait Petra Kvitova, contre qui Kenin n’avait jamais gagné. Le match a donc été assez accroché au vu du score. Kvitova a obtenu deux fois plus de balles de break que Kenin, mais elle en a converti très peu (2/12). L’Américaine a donc été plus solide et elle a réussi à être en tête dans chacun des sets. Le score 6/4, 7/5 reflète bien la physionomie du match.

Nous aurons droit à une belle finale samedi entre deux jeunes joueuses qui devraient faire les beaux jours du circuit. Kenin pourrait devenir la joueuse la plus titrée en grand chelem en 2020 et se rapprocher de la première place mondiale.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor