Plan de cet article
Désormais, avec la mise en application du plan préfecture nouvelle génération, obtenir sa carte d’immatriculation est plus simple. Depuis le 6 novembre 2017 plus besoin de se déplacer pour effectuer les démarches d’immatriculation. En, seulement, quelques clics depuis votre ordinateur, vous remplissez votre dossier et vous gagnez un temps précieux.
Les avantages de le faire en ligne
La carte grise est un document qui donne l’autorisation à un véhicule de rouler et permet son identification. Il est très avantageux de faire les démarches en ligne. Auparavant, la carte grise était disponible seulement en préfecture. Il fallait faire la queue pour en faire la demande. Avec la démarche en ligne, plus de file d’attente et vous allez économiser de l’argent, car plus besoin de frais d’essence, de parking. Les comparateurs de sites professionnels vous renseignent sur la meilleure offre en ligne pour faire sa demande de carte grise. Le délai de traitement est court lorsque le dossier est correctement rempli. Grâce à Internet, vous n’êtes plus contraint de voyager d’un établissement à un autre.
Un gain de temps non négligeable
Aller à la préfecture n’est plus obligatoire pour faire la demande de sa carte grise depuis l’avènement du nouveau système en ligne. La rapidité de la démarche est un avantage très appréciable. Ce service dématérialisé est sans aucun doute un vrai gain de temps pour tous les automobilistes. Lorsque vous disposez de tous les documents administratifs, quelques minutes suffisent pour effectuer la demande, déclaration de cession, le mandat d’immatriculation, un justificatif de domicile, une attestation d’assurance, le contrôle technique pour les voitures de plus de quatre ans. En choisissant la carte d’immatriculation en ligne, vous pouvez avoir une assistance personnalisée de la part de conseillers de préfecture. Ils sont à votre disposition pour mener à bien votre dossier et faciliter l’envoi de votre carte d’immatriculation sous sept jours par pli recommandé.