Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Le détatouage au laser

Enlever un tatouage au laser : la question du remboursement

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Entrons dans le vif du sujet. La Sécurité Sociale ne prend pas en charge un quelconque remboursement. Le détatouage n’est pas une démarche reconnue comme réparatrice, mais bel et bien comme esthétique. Et cela peut importe les hypothétiques erreurs de jeunesse commises !

Cependant, certaines compagnies d’assurances santé offrent, dans leur contrat, une prise en charge annuelle sous certaines conditions. En sachant que le montant total peut atteindre des milliers d’euros, armez-vous de patience pour en trouver une et n’hésitez pas à leur téléphoner pour avoir une réponse précise. 

Le coût d’un détatouage

Dans un premier temps, rendez-vous chez un dermatologue spécialisé. Il analysera votre état de santé général, vos éventuels problèmes dermatologiques, la qualité de votre peau et pour finir, il examinera votre tatouage. En fonction de la couleur des pigments utilisés, de sa profondeur et de son étendu, il saura vous soumettre une approximation sur le nombre de séances minimum qu’il vous faudra pour espérer en venir à bout.

Pour cette étape initiale, il vous faudra compter en moyenne 50 euros.

Ensuite, viennent les séances de laser, où là, il faut compter 50 euros minimum à plusieurs centaines d’euros, tout cela par séance, bien évidemment. Pour vous donner une idée globale, le budget intégral à prévoir pour vous faire enlever votre tatouage, vous pouvez compter au minimum, le prix de votre décoration de peau.

Postérieurement aux séances de laser, prévoyez les dépenses liées au produit pour désinfecter la zone ainsi que la crème cicatrisante.

Cependant, il faut savoir que souvent, il reste des pigments sous votre peau qui ne disparaîtront pas. Cela est du, principalement, au dermographe utilisé ainsi qu’au tatoueur qui le manipule, comme à la qualité des pigments. Néanmoins, il y a aussi une importance avec le laser utilisé pour effectuer le détatouage.

Autre solution

Avant de penser à vous faire détatouer, faites le tour des tatoueurs spécialisés dans le recouvrement. Si vous rencontrer un tatoueur qui est en mesure de travailler sur votre tatouage et avec lequel vous avez un bon feeling, posez-vous et dialoguez avec lui. Il sera à votre écoute sur vos souhaits pour votre nouvelle décoration, il vous dira si c’est envisageable. Dans le cas contraire, il vous expliquera les contraintes qu’il a et vous soumettra ses idées. Cela vous convient ? Alors demandez-lui un devis !

Et n’oubliez pas un tatouage ne devrait pas être un acte à prendre à la légère, prenez le temps d’y réfléchir. Ne vous précipitez surtout pas !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire