Plan de cet article
Si la plupart des personnes ont repris le travail en ce début d’automne, pour d’autres, c’est l’heure des vacances ! Et oui, certains ont eu le nez fin en réservant pour des vacances en hors saison. Si c’est ton cas, c’est donc l’heure de préparer ta valise ! Que tu adore ou déteste faire ça, je te livre mes meilleures astuces pour t’en sortir le plus facilement possible.
Faire une liste pour ne rien oublier
Quand je prépare ma valise pour les vacances, qu’importent la destination ou la durée, j’ai toujours peur d’oublier le principal. Pourtant, il est rare que ce soit le cas puisque pour mes dernières vacances, je me suis organisée mieux que jamais dans la préparation de mes affaires ! J’ai opté pour ma meilleure amie, mon alliée de toujours et celle qui me sauve la mise à chaque fois : la liste. Et oui, ça peut paraître ridicule mais je peux t’assurer que faire une liste plusieurs jours avant le départ va t’aider à ne rien oublier.
C’est simple, tu commences par les indispensables, et dès que tu penses à quelque chose, tu le notes tout de suite. Une bonne façon de ne rien oublier ! Pour t’y retrouver, je te conseille de trier ta liste par domaine. Je m’explique. Dans un premier temps, les produits d’hygiène. Ensuite, les vêtements, sous-vêtements. Les chaussures, les accessoires (ceinture, casquette, lunettes de soleil …), les bijoux ! Tout y passe, et si tu t’y prends de cette façon, tu pourras facilement faire le tour de tout ce dont tu auras besoin pour être au top du confort durant les vacances.
Petit conseil : n’oublie pas les produits de protection solaire, c’est très important de protéger sa peau, que l’on parte à la plage ou à la montagne !
Rangement et organisation : deux maîtres mots
Une fois que toutes tes affaires sont réunies, tu peux commencer à remplir la valise. C’est là que tu vas devoir faire preuve d’ingéniosité, notamment si tu es comme moi et que tu prends toujours beaucoup plus d’affaires que nécessaire. Tu pourras trouver, grâce à quelques recherches sur internet, des vidéos ou des tutoriels remplis de conseils pour ranger ta valise de façon maline.
Par exemple, mettre les chaussettes en boule dans les chaussures, ou encore rouler tes t-shirts pour qu’ils prennent moins de place. Il existe en effet quelques astuces qui te permettront de faire ta valise avec tant d’ingéniosité. La corvée deviendra un plaisir.
Le stress de préparer sa valise
Le stress de faire sa valise peut être causé par différentes raisons, mais la principale est souvent liée à la peur d’oublier quelque chose d’important. En effet, il est facile de se laisser submerger par la quantité de choses à emporter et de s’inquiéter de ne pas avoir tout ce dont on a besoin pendant son voyage.
Cependant, il est important de rappeler que le stress de faire sa valise peut être évité avec une bonne organisation et une planification minutieuse. En préparant une liste de ce qu’il faut emporter, il est possible de s’assurer de ne rien oublier et de ne pas se sentir dépassé par la tâche. En outre, il est également important de réfléchir à l’objectif du voyage et à ce qui est vraiment nécessaire.
Un autre facteur qui peut contribuer au stress de faire sa valise est le manque de temps. Si l’on est pressé par le temps, il peut être facile de s’inquiéter de ne pas réussir à tout préparer à temps. Dans ce cas, il est important de commencer à préparer sa valise à l’avance pour éviter toute précipitation.
Il est également important de garder à l’esprit que les objets oubliés peuvent souvent être achetés sur place, ce qui peut réduire considérablement le stress associé à la préparation de sa valise.
Laisser un commentaire