Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Valise

Des astuces pour bien préparer ta valise

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Si la plupart des personnes ont repris le travail en ce début d’automne, pour d’autres, c’est l’heure des vacances ! Et oui, certains ont eu le nez fin en réservant pour des vacances en hors saison. Si c’est ton cas, c’est donc l’heure de préparer ta valise ! Que tu adore ou déteste faire ça, je te livre mes meilleures astuces pour t’en sortir le plus facilement possible.

Faire une liste pour ne rien oublier

Quand je prépare ma valise pour les vacances, qu’importent la destination ou la durée, j’ai toujours peur d’oublier le principal. Pourtant, il est rare que ce soit le cas puisque pour mes dernières vacances, je me suis organisée mieux que jamais dans la préparation de mes affaires ! J’ai opté pour ma meilleure amie, mon alliée de toujours et celle qui me sauve la mise à chaque fois : la liste. Et oui, ça peut paraître ridicule mais je peux t’assurer que faire une liste plusieurs jours avant le départ va t’aider à ne rien oublier. C’est simple, tu commences par les indispensables, et dès que tu penses à quelque chose, tu le notes tout de suite. Une bonne façon de ne rien oublier ! Pour t’y retrouver, je te conseille de trier ta liste par domaine. Je m’explique. Dans un premier temps, les produits d’hygiène. Ensuite, les vêtements, sous-vêtements. Les chaussures, les accessoires (ceinture, casquette, lunettes de soleil …), les bijoux ! Tout y passe, et si tu t’y prends de cette façon, tu pourras facilement faire le tour de tout ce dont tu auras besoin pour être au top du confort durant les vacances. Petit conseil : n’oublie pas les produits de protection solaire, c’est très important de protéger sa peau, que l’on parte à la plage ou à la montagne !

Rangement et organisation : deux maîtres mots

Une fois que toutes tes affaires sont réunies, tu peux commencer à remplir la valise. C’est là que tu vas devoir faire preuve d’ingéniosité, notamment si tu es comme moi et que tu prends toujours beaucoup plus d’affaires que nécessaire. Tu pourras trouver, grâce à quelques recherches sur internet, des vidéos ou des tutoriels remplis de conseils pour ranger ta valise de façon maline. Par exemple, mettre les chaussettes en boule dans les chaussures, ou encore rouler tes t-shirts pour qu’ils prennent moins de place. Il existe en effet quelques astuces qui te permettront de faire ta valise avec tant d’ingéniosité. La corvée deviendra un plaisir.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire