Déco : la tendance des plantes grasses

Si comme moi tu aimes les plantes mais que tu ne sais pas du tout comment faire pour les garder en vie, rassure-toi, j’ai la meilleure des astuces pour toi : les plantes grasses ! Voici toutes les bonnes raisons d’en acheter une quantité pour redécorer ta maison.

Petites, mignonnes et pratiques !

Les plantes grasses sont souvent présentées dans de petits pots, assez tendances et très mignons. Elles ont de jolies couleurs, semblent toutes douces ou au contraire très piquantes pour certaines espèces. Il y en a pour tous les goûts, et leur principal point commun est qu’elles sont trop mignonnes ! S’il est étrange de dire ça d’une plante, va faire un tour dans une jardinerie au rayon de ces petites plantes miniatures, et tu comprendras. L’avantage de ces plantes est donc que tu peux les poser absolument partout. Une petite plante sur une table de nuit, dans l’entrée ou même sur une étagère dans la cuisine. De plus, elles ne demandent que très peu d’entretien. Tu dois juste t’assurer qu’elle sera bien plantée et qu’elle aura assez de terre pour grandir.

En effet, la plante grasse va s’adapter à la taille dont elle dispose pour faire grandir ses racines ! Alors plus tu lui proposeras un grand pot, plus elle prendra de place. Veille à lui offrir une bonne terre de qualité, et surtout à ne pas trop l’arroser. Contrairement aux autres plantes, il n’est nécessaire de les arroser qu’une à deux fois par mois. Fais bien attention, car le meilleur moyen de faire mourir les plantes grasses est justement de trop les arroser.

Quelques idées de déco

S’il est possible de les disposer partout, tu peux également réaliser de jolies compositions de décoration avec ce type de plantes. Par exemple, tu peux poser trois étagères au mur. Tu pourras ensuite disposer sur ces étagères une grande quantité de plantes grasses, de différentes tailles, sortes, couleurs. Le but est de créer ce que l’on appelle des étagères végétales. N’hésite pas à varier les cache-pots, tout en gardant une cohérence dans le style et la couleur de ceux-ci. Laisse aller ton imagination, et si tu ne te sens pas trop inspiré, tu peux trouver des idées sur internet et les réseaux sociaux. Aussi, il est possible de créer ce que l’on appelle des terrarium. Il s’agit d’une sorte de grand bocal en verre dans lequel tu viendras planter ta plante grasse avec un peu de terre et de gravier. Avec l’humidité qu’elle dégagera, elle se suffira à elle-même et tu n’auras donc pas besoin de l’arroser. N’oublie pas de bien fermer le bocal de façon hermétique à l’aide d’un bouchon de liège.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor