Electricité
Finance

Comparaison des offres d’électricité : quelles économies prévoir ?

Depuis 2017, le marché de l’énergie français voit naître de nouvelles offres d’électricités. La raison en est que ce secteur a été libéralisé, retirant ainsi le monopole d’EDF. Bien qu’une telle situation soit avantageuse, il faut avouer qu’elle complique le choix des consommateurs. Ceux-ci ont en effet des difficultés à faire leur choix en raison de la diversité des tarifications. Toutefois, vu que l’objectif de tous est de faire des économies, la sélection des offres d’électricité devient plus aisée.

Des économies sur le prix de l’abonnement et du KWh

Au moment de comparer les offres des fournisseurs d’électricité, vous pouvez prendre en compte le tarif de l’abonnement qui varie d’un prestataire à un autre. À propos de ce facteur, il est important de faire le plus d’économies possible, car il impacte le montant total de votre consommation électrique.

À côté de lui se trouve le prix de l’abonnement qui ne permet certes pas de faire de grandes économies, car il n’est pas variable. Toutefois, il est possible de choisir l’offre du fournisseur proposant un abonnement à coût réduit pour faire moins de dépenses.

Le type d’offres d’électricité

Considérant ce facteur d’économies, il y a les offres à prix indexés qui permettent de réaliser dès la signature du contrat d’électricité des économies sur le coût du KWh. Malheureusement avec elles, lorsque le coût du KWh grimpe ou diminue sur le marché, celui de l’offre est impacté.

Il y a également les offres à prix fixe, qui contrairement aux précédentes ne sont pas dépendantes des tarifs réglementés. Ce qui vous offre tout le long de votre contrat une certaine protection contre les éventuelles hausses de prix.

Vous trouverez aussi les offres à tarifs fixes et révisables qui permettent aux consommateurs de bénéficier à la date d’anniversaire de leur contrat de la baisse des prix des offres réglementées. Par ailleurs, sachez qu’il est aussi possible de faire des économies en prenant en compte la nature des offres d’électricité et leurs options tarifaires.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !