Plan de cet article
De nos jours, communiquer de manière efficace revient à arriver à convaincre votre cible pendant les quelques secondes où vous aurez son attention. Pour ce faire, le meilleur moyen est de s’appuyer sur un support vidéo. Décryptage.
Pas d’effort pour le spectateur
Une vidéo permet de mettre en situation le spectateur en quelques secondes. Il ne doit pas regarder une image et essayer de comprendre un message avant de le mettre en rapport avec un de ses besoins. La vidéo a cette facilité à raconter une histoire en quelques secondes. Il s’agit donc pour vous de trouver les plans qui seront les plus à même de captiver vos prospects et de présenter votre produit ou service dans les meilleures conditions.
Une image qualitative et actuelle
Privilégier le support vidéo vous donnera une image qualitative. Un montage efficace et dynamique donnera du peps à vos messages. Vous avez juste à adapter le ton de votre vidéo: humoristique, réaliste, homérique, décalé … les possibilités sont nombreuses et nous vous conseillons de vous entourer d’une équipe de professionnels qui pourra vous aiguiller afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs en toute sérénité.
Le cas pratique
Si l’on prend l’exemple des outils de prévention des cambriolages de maisons, communiquer au moyen d’une image simple ne sera pas aisé. La mise en situation ne peut se faire que de manière parcellaire: montrer un voleur, détailler une porte cassée ou un appartement fouillé … le destinataire aura à faire un effort pour comprendre la thématique. S’il la comprend. La vidéo, en un spot de 5 secondes, permet de voir un voleur sauter par-dessus un portail et fuir lorsqu’un capteur de mouvement se déclenche. Là tout le monde comprend la menace et ne peut que constater l’efficacité du système.
La réalisation de vidéo a un coût supérieur mais permet une transformation importante. S’appuyer sur la capacité virale d’internet pour faire un spot décalé est un des meilleurs calculs à l’heure actuelle.
Laisser un commentaire