Senior
Actualités

Comment payer moins cher sa mutuelle santé senior ?

Vous êtes bientôt à la retraite et vous envisagez de vous tourner vers une nouvelle mutuelle pour ce nouveau chapitre de votre vie ? Vous avez raison : la mutuelle santé senior est une complémentaire santé adaptée aux nouveaux risques que vous pouvez rencontrer en tant que “senior”, c’est-à-dire plus de 60 ans. Nous vous dévoilons dans cet article les secrets pour payer moins cher sa mutuelle santé senior.

Utilisez un comparateur en ligne

Avec l’âge, vos besoins médicaux évoluent et vos finances également. Le prix d’une mutuelle senior, comme SLM Mutuelle, complémentaire santé senior est établi selon différents éléments : le sexe, l’âge, l’état de santé, la zone géographique, la catégorie socio-professionnelle, le choix des garanties ou encore les frais de l’assureur. Vous pouvez donc vous sentir facilement perdu face à ses différences de tarifs. Pour y voir un peu plus clair, la meilleure chose à faire reste d’utiliser un comparateur en ligne : vous pouvez ainsi analyser les différentes offres en fonction de vos critères personnels. Le résultat ? Un gain de temps considérable et des économies sur les prochaines années.

Sélectionner les bonnes garanties

Avant de souscrire à la première mutuelle venue, il est indispensable de faire le point sur ses besoins et frais de santé les plus importants. Il serait dommage de payer pour des prestations que vous n’allez pas utiliser à l’avenir. Pour ce faire, dressez une liste des garanties desquelles vous ne pouvez pas vous passer (optique, dentaire, prothèses auditives…). Prenez également en compte les problèmes médicaux que vous avez déjà rencontrés dans le passé. Attention : ne faites pas l’impasse sur les prises en charge les plus importantes comme la garantie hospitalisation. Vous risqueriez de le regretter !

Et si votre partenaire souhaite également souscrire à une mutuelle santé senior, bonne nouvelle : il est souvent possible de profiter de tarifs préférentiels. Rassemblez vos contrats chez le même assureur et limitez les frais.

Bénéficier des aides de l’État

Saviez-vous que vous pouvez toucher des aides de l’État dans le cadre de la prise en charge de vos frais de santé ? Depuis le 1er novembre 2019, l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS) est mise en place afin d’aider les foyers aux revenus modestes. Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, votre foyer peut bénéficier d’une réduction sur le coût de la complémentaire santé. Vous devez pour cela souscrire un contrat auprès d’organismes assureurs labellisés par l’État. Renseignez-vous : vous pourriez drastiquement réduire vos dépenses.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.