ordinateur
Actualités

Comment choisir un joli wallpaper manga pour son PC ?

L’univers geek et otaku ne cesse de conquérir le monde grâce à la diversité des mangas et animes qui voient le jour.

Aujourd’hui on dénombre des milliers de licences de mangas rien qu’au Japon.

Entre les classiques ultra-populaires et les nouvelles créations, il y a l’embarras de choix lorsqu’il faut se décider à embellir le fond d’écran de son PC, sa tablette ou son smartphone.

Pour vous aider, voici quelques critères de sélection susceptibles de vous intéresser.

Choisir le manga qu’on aime !

Il ne sert à rien de prendre un wallpaper manga qui ne s’accorde pas avec ce que vous aimez, ou encore qui ne se rapproche pas de votre état d’esprit.

Qu’il soit animé ou statique, optez pour un fond d’écran de votre manga préféré.

Que ce soit Naruto Shippuden, Dragon Ball Z, Bersek ou encore l’Attaque des Titans, vous avez plus de 7 millions d’images pour fond d’écran.

La bonne plateforme de téléchargement

Vous avez enfin choisi le manga qui vous intéresse et dont vous êtes sûr de ne pas vous en lasser. Il vous faut encore trouver des wallpapers ayant la bonne résolution vis à vis de votre écran, ce qui n’est pas toujours le cas.

Pour cela, vous devez sélectionner les plateformes qui offrent des images HD ou de bonne qualité afin d’avoir un bon rendu sur votre écran.

En effet, choisir un bon wallpaper rendra votre écran de PC plus attrayant. Aujourd’hui, il est possible de télécharger de jolis wallpapers directement sur des applications comme Pinterest, mais aussi sur des sites internet comme wallpapers-manga.com

Faut-il prévoir un budget ou non ?

Certaines plateformes de téléchargement de wallpapers sont payantes. Cela s’explique car elles proposent une large variété d’images soumises à la réglementation sur la protection des images vis à vis du droit d’auteur et des ayants droits.

D’autres plateformes, éditées par des fans, proposent des fonds d’écrans de mangas connus 100% gratuitement, ce qui est généralement toléré puisqu’il n’y a derrière aucun but lucratif.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !