Lingerie

Comment choisir sa lingerie ?

Mettre des dessous adaptés peut véritablement contribuer à votre bonne humeur dans la journée. En tant que femme, vous savez sans aucun doute qu’il n’y a rien de plus inconfortable que de mettre une lingerie qui vous complique la vie (posture). Il faut donc savoir choisir pour ne pas le regretter plus tard. Comment donc faire les meilleurs choix ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Le soutien-gorge

Le rôle du soutien-gorge est si important qu’il faut veiller à le choisir avec précaution. C’est une lingerie qui ne doit ni trop vous serrer ni trop vous desserrer. En effet, un soutien-gorge trop serré contracte votre poitrine et vous met dans l’inconfort total. Cela peut causer des problèmes dermatologies ou des douleurs musculaires. Et s’il est trop relâché, il se fera remarquer sur votre silhouette. On en déduit donc que la taille importe beaucoup. Choisissez alors une lingerie coquine qui va bien avec votre morphologie.

Bien choisir le bas

Ici aussi, la prise en compte de la morphologie est importante. Les marques de lingerie ne manquent pas d’imagination pour proposer l’idéal pour chaque silhouette. Vous pouvez opter pour les modèles comme la culotte taille haute ou le string ficelle selon votre préférence. Peu importe le modèle choisi, veillez toujours à ce qu’il ne soit pas trop collé à votre corps. L’élasticité dans les lingeries peut vous faire mal si elles sont trop serrées.

Il existe des lingeries dont le but est de vous aider à perdre quelques kilos. Si c’est votre souhait, vous pouvez opter pour la culotte gainante ou sculptante qui affine votre silhouette de façon remarquable.

Pour finir, faites attention au choix de la couleur. Une couleur trop vive pourrait s’apercevoir à travers vos vêtements. Pensez donc à l’usage que vous souhaitez en faire avant de choisir. Mais lorsque vous savez combiner vos sous-vêtements et vos vêtements, la question de la couleur peut facilement être réglée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *