Comment choisir sa bougie parfumée ?
Maison

Comment choisir sa bougie parfumée ?

Une bougie parfumée est celle qui diffuse du parfum jusqu’à sa totale usure. C’est une bougie déco tendance qui est coulée dans un métal. Elle est douce et naturelle et, grâce à son parfum, vous séduit et vous émerveille. Il existe plusieurs types de bougies parfumées qui se différencient par leur forme et la matière utilisée pour leur fabrication. On peut citer, entre autres, la bougie parfumée cylindrique et la bougie parfumée sérigraphiée. Et elles sont fabriquées à base de cire ou de mèche. Le choix de votre bougie parfumée doit donc se faire en fonction de la qualité de la cire et celle de la mèche. 

En fonction de la qualité de la cire

Il existe trois types de cires utilisées dans la fabrication des bougies parfumées. Il y a la cire végétale, la cire minérale et la cire animale. La cire végétale est privilégiée du fait qu’elle est écologique et renouvelable. Elle ne contient pas de produits nocifs dangereux pour les personnes asthmatiques ou allergiques. De plus, sa durée de combustion est plus longue. La cire minérale, elle, résulte de la combinaison complexe d’hydrocarbures filtrés. 

Son utilisation requiert donc un contrôle de qualité pour éliminer les risques toxicologiques. Et quant à la cire animale, elle n’est pratiquement plus utilisée aujourd’hui si bien qu’elle met en mal certaines espèces animales désormais protégées. Celle qui existe, comme la cire de l’abeille, est disponible en quantité limitée et se vend très chère. Choisissez votre bougie et offrez une bonne senteur à votre habitat avec une bougie parfumée

Suivant la qualité de la mèche

Le choix de la bougie doit aussi reposer sur la qualité de la mèche. Dès lors, les bougies avec une mèche 100% coton sont vivement conseillées, pour une protection de la santé. Il y a également les mèches synthétiques qui malheureusement contiennent des risques d’effets secondaires et les mèches en bois qui sont actuellement tendance.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin