Comment avoir de beaux cheveux ?

Avoir de beaux cheveux n’est pas une mince affaire. Comme le reste de notre corps, les cheveux vieillissent et reflètent l’état général de notre santé. En fonction de notre alimentation, nos cheveux sont plus ou moins brillants et en bonne santé. Et pourtant une belle chevelure permet de sublimer une femme. D’ailleurs, la perte de cheveux est beaucoup moins acceptée par la société pour une femme que pour un homme. Il est vrai que la calvitie touche principalement les hommes. Mais les femmes ne sont pas totalement exclues et le mal-être est souvent plus profond. 

Comment lutter contre la chute des cheveux ?

Il existe des solutions plus ou moins efficaces pour lutter contre ce dérèglement capillaire. Plusieurs raisons peuvent expliquer la chute des cheveux : stress important, une alimentation carencée ou encore les suites d’une maladie (cancer, diabète ou déséquilibre hormonal). Pour lutter contre cette pathologie, il est possible d’avoir recours à une greffe de cheveux, faire des injections pour stimuler le cuir chevelu ou prendre des médicaments pour réduire la chute comme le Minoxidil. Avoir recours à un shampoing n’est évidemment pas suffisant pour les cas les plus graves, mais cela peut suffire pour lutter contre certains cas de psoriasis du cuir chevelu. En tout état de cause, il est nécessaire de prendre avis auprès d’un professionnel pour qu’il puisse diagnostiquer et délivrer le meilleur traitement. 

La greffe de cheveux est-elle efficace ?

La greffe de cheveux est la solution la plus radicale pour retrouver une vie sociale. Pour autant, la greffe n’est pas ouverte à tous les patients. Il est effectivement nécessaire de faire un diagnostic afin de vérifier son éligibilité. Par ailleurs, le coût d’une greffe est souvent très lourd et nécessite le recours à un prêt personnel pour faire face aux honoraires du professionnel. En tout état de cause, retrouver une vie sociale n’a pas de prix !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor