Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Banque en ligne

Banque en ligne : comment choisir votre organisme ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Séduisant par leur coût réduit, par la rapidité de leurs opérations et par leur facilité d’utilisation, les banques en ligne ne cessent d’attirer bon nombre de clients chaque année. Marché encore en pleine croissance, celui des banques en ligne est partagé entre plusieurs enseignes, et ce depuis 2014. Quelle banque choisir parmi ces enseignes ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Cet article fait le tour sur ces questions.

Les spécificités d’une banque en ligne

Dans une banque en ligne, les relations entre les clients et leur banque sont totalement dématérialisées et se font via un téléphone ou internet. C’est son fonctionnement, assez particulier, qui permet à ce type de banque de proposer des tarifs concurrentiels. En effet, il ne paie pas les frais immobiliers et le nombre de salariés à ses services est réduit.

Le principal avantage de ce type de banque réside dans les frais de gestion réduits, allant jusqu’à 3 fois moins que ceux d’une banque classique. La carte bancaire est gratuite pour ce genre de banque. De plus, des cadeaux sont offerts à l’ouverture d’un compte. En général, les banques en ligne facturent à peine les frais de certaines opérations : tenue de compte, virement et prélèvement. Toutefois, il y a quand même des services qui sont payants, mais avec des tarifs bas.

Le prix : premier facteur de choix

La banque postale, la Banque populaire, Carrefour banque, Boursorama ou encore Banque Accord ont un point commun qui les avantage par rapport aux banques classiques : leurs tarifs attractifs. Toutefois, même si ces banques offrent des coûts réduits, ils ont des différences. Ainsi les tarifs proposés par une banque postale ne sont pas les mêmes que ceux de la Banque Populaire du Sud. À vous de déterminer les tarifs qui vous conviennent

Outre les tarifs, il faut également jeter un œil aux autres avantages offerts avant de se souscrire à une banque de ce type. Parmi ces points forts figurent la gratuité de la carte bancaire, des coûts de transaction réduits ou encore un taux d’épargne élevé. Votre choix s’orientera en fonction des avantages que vous voulez obtenir et qui sont les plus bénéfiques pour vous.

Les produits et les services offerts : des points à ne pas manquer

Ce sont les produits financiers et les services qu’elle offre qui démarquent une banque en ligne. Certains enseignes proposent les mêmes produits offerts par les banques classiques. Parmi ces produits figurent :

  • Le compte-courant
  • La carte bancaire.
  • L’assurance-vie.
  • Le compte épargne.

Les coûts et les rendements de ces différents produits varient d’un opérateur bancaire à l’autre, il faut bien se renseigner avant de décider. Le service clientèle est également un critère à ne pas négliger quand vous allez choisir une banque en ligne. Ces services incluent les conseillers financiers à la disposition des clients, les systèmes de communication offerts ainsi que les formes d’accompagnement pour la gestion des comptes. Les avis des précédents utilisateurs peuvent vous renseigner sur la qualité des services disponibles.

Banque en ligne : comment choisir votre organisme ?
5 (100%) 1 vote

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire