Plan de cet article
Les policiers auraient trouvé de la drogue en petite quantité, de la cocaïne, du cannabis, du GHB, de la MDMA. Il était aussi en possession d’une certaine somme d’argent en liquide.
Des poursuites devant le tribunal correctionnel
Selon le ministre de la Justice, l’usage de drogue est passible d’une amende de 200 euros. En fonction de la quantité retrouvée, des poursuites peuvent être faites devant le tribunal correctionnel. Ce 1er juillet, l’ancien chroniqueur de TPMP a été mis en garde à vue. Il possédait sur lui une quinzaine de grammes de cocaïne, 300 euros en espèces. Il a été arrêté devant chez lui en plein deal dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.
Le chroniqueur de C8 âgé de 50 ans avait intégré TPMP en 2015 et avait quitté le programme en 2023 après un faux départ en 2020. Il avait annoncé début mars préparer son retour dans les médias dès la rentrée, mais pas à TPMP.
Une absence voulue, mais difficile
Matthieu Delormeau avait surpris tous ses fans en annonçant son départ de TPMP en mai 2023. Il était connu pour ses prises de paroles sincères, mais controversées. Il animait en parallèle chaque samedi en access prime time TPMP people sur C8. Depuis son départ, Matthieu Delormeau n’est plus réapparu à la télévision. Il est resté néanmoins très actif sur les réseaux sociaux, dans le milieu de la production.
Il produit en effet un grand nombre d’émissions comme » les secrets du paranormal ». L’univers de la télévision, du cinéma, montre à quel point l’usage de la drogue s’est banalisé. De nombreux animateurs se sont laissés tentés par des drogues illicites. Matthieu Delormeau était-il un adepte depuis longtemps ou son absence à la télévision, la t-elle fait basculer dans le désespoir ?
Laisser un commentaire