De belles annonces lors du PlayStation showcase

Le PlayStation showcase a été le moment pour Sony de faire des annonces concernant les jeux qui sortiront sur PS5 dans l’année de lancement. Voici un tour d’horizon des jeux qui ont été présents lors du show.

Final Fantasy XVI

Le show a débuté avec l’annonce d’un nouveau Final Fantasy. Le jeu revient à l’heroic fantasy avec une ambiance plus sombre à la Game of Thrones. D’abord annoncé comme une exclusivité PS5, le jeu semble être une exclusivité temporaire. Les producteurs et directeurs du jeu sont ceux qui ont travaillé sur FFXIV et nous aurons droit à une présentation plus complète l’an prochain. Aucune date de sortie n’est avancée, le jeu n’étant certainement pas près de sortir.

Spider-Man : Miles Morales

Ce stand-alone avait été présenté lors du précédent show, mais il a tout de même eu encore une longue vidéo de gameplay. La séquence montrait des affrontements sur un pont en train de s’effondrer. C’est joli et dynamique, mais ce n’est clairement pas « Next-Gen ». Il faut savoir que le jeu sortira également sur PS4 et qu’une version ultimate incluant le premier épisode sortira sur PS5.

Hogwarts Legacy

C’est pour moi la grande annonce du show : le fameux Harry Potter qui avait leaké l’an dernier s’appellera donc Hogwarts Legacy. Pour l’occasion, nous avons eu le droit à un long trailer dans lequel on a pu apercevoir les possibilités de notre personnage. Le jeu se déroulera bien avant l’histoire des livres puisque la période choisie est le 19e siècle. Vous suivrez les cours de potions, de métamorphose et vous étudierez les animaux fantastiques. Des quêtes vous mèneront dans les lieux mythiques de l’univers et elles vous feront affronter de redoutables créatures. Le jeu s’annonce comme l’un des plus gros RPG solo de l’année 2021.

Call of Duty Black Ops Cold War

Call of Duty a eu le droit à une séquence de gameplay tirée de la première mission de la campagne solo. La séquence a donné lieu à de belles scènes d’actions avec des explosions à foison, une signature dans la série. Puisque Sony a un deal commercial avec Activision, les joueurs PS4 pourront accéder à une version alpha du multijoueur dès vendredi et pour le week-end.

Resident Evil 8

Comme promis par Capcom, nous avons pu en voir plus sur le prochain Resident Evil. Ce second trailer nous plonge encore plus dans l’horreur avec des décors plus sombres que jamais. La vue à la première personne renforce l’immersion, mais j’aurais tellement voulu que l’on ait droit à un retour à la 3e personne et à la coopération. Le jeu est prévu pour l’année prochaine sur PC, PS5 et XSX.

Deathloop

Le nouveau jeu des Français d’Arkane Studios a eu droit à une nouvelle séquence de gameplay. Le jeu vous mettra dans la peau d’un personnage pris dans une boucle temporelle. Vous devrez apprendre de vos erreurs pour arriver à assassiner toutes les cibles vous permettant d’en sortir. Le jeu est très dynamique et promet de sacrés gun fight. Le jeu est une exclusivité console et il sortira au printemps prochain.

Devil May Cry 5 Special Edition

Le 5e épisode de la série Devil May Cry sera disponible au lancement des PlayStation 5 et Xbox Series X. Cette édition spéciale vous permettra de jouer en 4 k/30fps avec Ray Tracing ou en 1080 p/60fps (voir 120 fps si votre écran le permet). D’autres ajouts comme le mode turbo, l’audio 3D ou le mode chevalier sombre légendaire seront de la partie. Le jeu sera disponible en dématérialisé pour le lancement des consoles et plus tard au format physique.

Oddworld Soulstorm

Le nouvel Oddworld a pu être mis en avant via un nouveau trailer en montrant un peu plus sur l’univers décalé de la série. Le jeu est encore une fois une exclusivité console puisque disponible aussi sur PC. La plateforme 2D sera de nouveau de la partie dans des décors bien modélisés. Il faudra attendre afin d’en voir un peu plus puisque la séquence de gameplay était très courte.

Five Nights at Freddy’s : Security Breach

La franchise horrifique Five Nights at Freddy fait son retour avec un nouvel épisode dans lequel il faudra toujours survivre une nuit complète face aux assauts de créature. Le jeu sortira sur PS4, PS5 et PC, mais sans aucune date de sortie, plutôt logique puisque nous n’avons pas eu de gameplay.

Demon’s souls Remake

Le remake de Demon’s Souls a eu droit à une belle séquence de gameplay. Le jeu est très beau avec décors très détaillés. La modélisation de la bête que le joueur affronte en fin de gameplay est bluffante (surtout en comparaison avec la version d’origine). Les séquences suivantes sous forme de trailer sont vraiment bien réalisées et donnent envie d’y jouer. Le jeu sera disponible au lancement de la PS5.

God of War : Ragnarok

Le show a été conclu par une surprise, puisque le prochain épisode de God of War a été annoncé via un petit teaser. Le jeu est annoncé pour 2021, même si j’ai peine à y croire et en exclusivité PS5.

La conférence a été généreuse en trailer et en surprise avec notamment Hogwart Legacy qui s’annonce dantesque. Concernant la PS5, les exclusivités lors de la sortie se limiteront à un stand-alone et à un remake, mais les jeux tiers seront bien sûr de la partie. Les dés sont jetés, il ne vous reste plus qu’à précommander la console de votre choix.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor