Plan de cet article
Les fleurs séchées sont des matières naturelles séchées et conservées par lyophilisation. Leur principal avantage réside dans le fait qu’elles durent plus longtemps et ne dépendent pas des saisons. Les fleurs séchées sont généralement utilisées pour des compositions décoratives permanentes ou durables, généralement en combinaison avec des matériaux artificiels. Découvrez ici comment les utiliser pour réaliser un beau bouquet pour sa table.
Les fleurs séchées : comment les définir ?
Traditionnellement, les fleurs occupent une place importante dans de nombreux aspects, notamment dans la décoration. Depuis longtemps, les gens cherchent des moyens de conserver plus longtemps la fraîcheur et la luxuriance des fleurs naturelles.
Ainsi, les fleurs séchées ou les fleurs lyophilisées sont, avant toute chose, des matériaux naturels tels que des plantes, des fleurs, des branches, des écorces, du bois ou des feuilles lyophilisées. Ces derniers sont ajoutés à d’autres matériaux artificiels ressemblant à des fleurs ou à des feuillages naturels. L’ensemble est ensuite utilisé pour réaliser des créations durables qui ne dépendent pas des saisons. Au nombre de celles-ci, nous avons les bouquets pour table.
Réalisation d’un bouquet pour table avec des fleurs séchées : le procédé
En général, toutes les fleurs peuvent être séchées et transformées en bouquets. Cependant, si vous voulez un meilleur effet, certains sont meilleurs que d’autres.
Tout d’abord, il est important d’observer la période de floraison de chaque type de fleur. En outre, chaque fleur est différente et ne doit pas être coupée au même stade de floraison. La beauté du bouquet en dépend, il faut donc y prêter attention.
Pour sécher les fleurs, il faut tout d’abord, enlevez les épines (s’il y en a) et autant de feuilles que possible. Attachez ensuite plusieurs petits bouquets de fleurs de la même variété avec de la ficelle. Veillez à ne pas les attacher trop serré. Ensuite, suspendez-les dans une pièce sombre, humide et bien ventilée pendant environ un mois.
Après cela, les fleurs sont prêtes pour le bouquet de fleurs séchées. Pour que les fleurs durent plus longtemps, vous pouvez les vaporiser d’un peu de laque pour cheveux.
Maintenant, c’est à votre artiste de jouer. Nouez les tiges à votre guise. Le bouquet est prêt !
Laisser un commentaire