6 huiles naturelles pour améliorer la santé et la croissance des cheveux

Tout comme notre peau, nos tresses ont besoin d’être nourries et soignées pour avoir l’air en bonne santé plutôt que d’être abîmées. Un bon régime de soins capillaires peut faire des merveilles pour redonner du volume et de l’éclat aux cheveux clairsemés. De bons soins capillaires ne justifient pas nécessairement une visite au salon et des factures déchirantes. Vous pouvez vous offrir une thérapie du cuir chevelu et des cheveux à domicile en utilisant seulement quelques huiles naturels pour améliorer la santé et la croissance des cheveux ; oh, et un peu de temps libre.

Heureusement, prendre les bonnes mesures peut vous aider à nourrir vos cheveux et à les faire pousser plus vite… Voici une liste des meilleures huiles végétales et essentielles pour la bonne croissance des cheveux :

Huile essentielle de romarin pour la croissance des cheveux

L’huile de romarin stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu. Elle aide à préserver la couleur des cheveux, retardant ainsi l’apparition des cheveux blancs. De plus, elle est connue pour augmenter l’épaisseur des cheveux au même rythme que le minoxidil, voici un bon article si vous voulez en savoir plus sur son efficacité. L’application régulière d’huile de romarin diluée peut aider à combattre la perte de cheveux par endroits et à favoriser la repousse des cheveux naturels : Mettez quelques feuilles de romarin séchées dans de l’huile de noix de coco chaude. Laissez le mélange pour que les extraits d’herbes restent dans l’huile. Massez votre cuir chevelu avec ce mélange et laissez-le tremper pendant au moins une heure. Rincez simplement avec un shampooing ordinaire et de l’eau.

Huile de ricin pour la croissance des cheveux

L’huile de ricin est dérivée de la fève de ricin qui contient des antioxydants, de la vitamine E et de l’acide ricinoléique, un acide gras oméga-9 qui représente la majeure partie de la composition de l’huile de ricin et qui aident à la croissance de cheveux volumineux et lustrés. Investissez dans une huile de ricin pressée à froid car elle est plus bénéfique pour contrôler la perte de cheveux et prévenir les pointes fourchues : L’huile de ricin, contrairement à la plupart des autres huiles, a une consistance épaisse et doit être mélangée avec une huile de support légère pour une application facile. Vous pouvez masser un mélange d’huile de ricin et d’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu et fixer les nutriments avec un bonnet de douche pendant au moins 20 minutes. Répétez l’opération une fois par semaine pour obtenir des résultats efficaces.

Huile d’argan pour des cheveux en bonne santé

L’huile d’argan ou huile du Maroc regorge de vitamine E, d’acides gras et d’antioxydants. Ces ingrédients aident à prévenir les dommages causés aux cheveux tout en les maintenant hydratés. L’huile d’argan grâce à sa capacité à prévenir la perte de protéine des cheveux elle aide aussi à réduire la casse des cheveux, et l’apparition des cheveux endommagés et abimés. Quelques gouttes d’huile d’argan lutte contre la casse des cheveux et aident à garder les cheveux en bonne santé faciles à coiffer sans les rendre plus gras: Massez la longueur de vos cheveux avec quelques gouttes d’huile d’argan sur votre paume, de préférence lorsqu’ils sont secs. Répétez quotidiennement si vous choisissez de n’appliquer qu’une ou deux gouttes.

L’huile de coco pour la croissance des cheveux

L’huile de noix de coco est l’huile capillaire la plus fiable pour la croissance des cheveux. Elle favorise la croissance des cheveux et prévient les cassures et comme l’huile d’argan elle réduit aussi la perte des protéines. L’huile de noix de coco ne s’évapore pas mais reste emprisonnée grâce à ses propriétés de rétention de l’humidité. Cette huile chargée d’acides gras hydrate les couches les plus profondes du cuir chevelu pour donner des cheveux soyeux et brillants : Frottez un peu d’huile de coco entre vos paumes pour la réchauffer avant de l’appliquer sur le cuir chevelu. Si vous avez un cuir chevelu gras, vous pouvez éviter les racines et appliquer l’huile sur vos cheveux à partir du milieu de la tige. N’hésitez pas à combiner l’huile de coco à l’huile de nigelle ou d’ajouté quelque gouttes de l’huile essentielle de romarin ou de menthe poivrée pour plus d’efficacité.

Huile de théier pour la croissance des cheveux

L’huile de théier est connue pour ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes et anti androgénique. Elle aide à débrancher les follicules pileux et à stimuler la croissance des cheveux. De plus, elle est connue pour stimuler la repousse des cheveux tandis que ses propriétés antimicrobiennes aident à résoudre les problèmes du cuir chevelu, En fait une étude en 2013 a démontré que l’association de l’huile essentielle de Tea tree, du minoxidil (un traitement approuvé contre la chute des cheveux) et un anti-inflammatoire est bien meilleure que le minoxidil seul. Appliquez cette huile régulièrement pour remédier aux dommages causés aux cheveux : Mélangez l’huile d’arbre à thé avec une huile de support et appliquez-la sur votre cuir chevelu. Lavez-les au bout d’une heure. Vous pouvez également ajouter des gouttes d’huile d’arbre à thé à votre shampoing habituel et les appliquer pendant le lavage des cheveux.

Huile d’amande pour la croissance des cheveux

Rien ne prouve que l’huile d’amande soit efficace pour faire pousser les cheveux. Cependant, voici ce que nous pensons : l’huile d’amande peut rendre les cheveux plus forts et moins sujets aux pointes fourchues, autrement dit, la croissance de vos cheveux ne sera pas ralentie par la perte de cheveux endommagés cassés. L’huile d’amande regorge de grandes quantités de vitamine E, un antioxydant naturel. Grâce aux antioxydants qui luttent contre le stress environnemental autour de vos cheveux, vos cheveux auront l’air plus jeune et plus sain : L’huile d’amande peut être appliquée sur les cheveux ou consommée par voie orale. Appliquez-la uniformément sur les cheveux, laissez reposer toute la nuit et lavez-les avec un shampoing le matin. Vous pouvez également utiliser quelques gouttes de soin pour maintenir l’hydratation

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor