Où et comment faire garder ton cheval ?

Tu pars en vacances et tu as besoin de faire garder ton cheval ? C’est sûr que la tâche risque d’être un peu plus compliquée que de placer un poisson rouge ou même un chat … Voici quelques conseils pour t’aider à t’y retrouver pour faire garder ton cheval. Suis le guide !

Les structures adaptées

Il existe une grande quantité de structures qui sont adaptées pour la garde, mais aussi le travail des chevaux. C’est notamment le cas des centres équestres, par exemple. On pense toujours que ces établissements s’occupent uniquement de leurs équidés et qu’ils ne proposent pas de garde. Toutefois, si tu le souhaites, tu peux contacter un centre équestre sur Auch, par exemple. Les professionnels qui travaillent dans le centre seront à ta disposition pour t’aiguiller et t’informer sur les prestations proposées dans ce sens. Dans certains centres, il sera donc possible de mettre ton cheval en pension. Pendant toute la durée de la pension, les moniteurs et autres dresseurs s’occuperont de ton cheval en le faisant travailler.

Il existe également de plus grandes structures avec des écuries qui sont parfaitement adaptées pour recevoir plusieurs chevaux. Aussi, le personnel s’en occupera comme de tous les autres chevaux qui sont en pension. Ils pourront gérer la nourriture, les soins, mais également le travail. Tu peux leur préciser les différentes choses que tu souhaiterais qu’ils approfondissent. A l’inverse, si tu ne sais pas trop, ils pourront te proposer différentes prestations en fonction de ce leurs prestations habituelles. En faisant le choix d’une structure professionnelle, tu auras l’assurance d’un travail bien fait et une garantie professionnelle. Néanmoins, cela peut avoir un coût assez important. Aussi, si tu pars sur une durée assez longue, il faudra t’assurer que tu pourras gérer le budget de la pension de ton cheval.

Trouver un particulier qui pourra s’en occuper

Beaucoup de particuliers comme toi possèdent également un cheval et adorent s’en occuper. Il sera donc possible de trouver des particuliers qui seront disposés à prendre en pension ton cheval sans aucun souci. Pour en trouver, tu peux faire quelques recherches sur internet afin de trouver des adresses. Tu peux aussi utiliser les réseaux sociaux pour faire part de ta demande. Enfin, n’hésite pas à en parler autour de toi, notamment à ton entourage qui est concerné par le monde équestre. Peut-être que quelques personnes auront un contact à te donner ! Confier ton cheval à un particulier te permettra de faire de grosses économies et de partir l’esprit tranquille.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor